Imprimer la page

 

 

Entre le tangible et l'imaginaire

Le Vaste Monde, c'est celui des artistes, de leurs recherches, de leur cartographie, de leur univers.

Vaste Monde #2 est le deuxième volet d'un cycle d'expositions, initié en 2018, visant à mettre en lumière le travail d'artistes contemporains, qu'ils soient émergents ou confirmés, ayant un lien avec le sud de la Nouvelle-Aquitaine.

Artistes invités : Charles Carrère, Bertrand Dezoteux, Pablo Gosselin, Margaux Henry-Thieullent, Ibai Hernandorena, Ronan Lecreurer, Benoît Pingeot, Zigor.

Alors que le premier opus invitait au voyage, cette fois-ci, c'est dans l'atelier de l'artiste angloy Charles Carrère - décédé le 9 février dernier à l'âge de 93 ans-, que la notion de frontière est apparue comme fil conducteur. Une frontière entre deux mondes, le palpable et l'illusion. De ce glissement du tangible à l'imaginaire, apparaissent des interstices, infimes ouvertures sur un entre-deux-monde. Il s'agit alors de découvrir les histoires de ces mondes cachés derrière les apparences.

Vidéo de présentation

Reportage France3 Euskal Herri

Visite virtuelle de l'exposition

Du 19 au 24 mai : Ouverture en continu

Du 19 au 24 mai en continu, de 10h à 19h.
Ouverture dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Port du masque obligatoire.

Visites guidées

Tous les jours à 11h et 15h.
Jauges limitées.

Samedi 22 mai : Rencontre inédite avec des artistes

Samedi 22 mai, de 15h à 17h.
Rendez-vous unique, une rencontre est proposée avec six artistes de l'exposition : Bertrand Dezoteux, Pablo Gosselin, Ibai Hernandorena, Ronan Lecreurer, Benoît Pingeot et Zigor.
Jauges limitées.