Imprimer la page

Les personnes à mobilité réduite peuvent dorénavant profiter, avec leur propre chaise roulante, d'une plateforme ombragée de 40 m2. Elle a été implantée directement sur le sable de la Plage de la Petite Chambre d'Amour au début de la saison estivale. La Ville a également installé, à l'arrière du poste de secours, des sanitaires adaptés. Enfin, pour faciliter l'accès au littoral, deux places supplémentaires de parking ont été matérialisées à proximité des entrées, portant à 9 le nombre total de places dédiées.

Présence renforcée de l'handiplagiste

Depuis plusieurs années, un tiralo est mis à disposition sur la plage de la Petite Chambre d'Amour. Destiné aux personnes à mobilité réduite, ce fauteuil de plage tout terrain roule sur le sable aussi bien qu'il flotte dans l'eau. Durant la saison estivale, une personne, spécialement formée aux différents types de handicap, y est affectée afin d'accueillir et accompagner les utilisateurs pour une baignade en toute sécurité. En 2021, sa présence a été prolongée à 5 heures par jour, du mercredi au dimanche, soit 25 heures par semaine (20 heures précédemment), selon un calendrier établi en fonction des marées. Celui-ci est consultable au poste de secours (05 59 03 20 94) et à l'Office de tourisme (05 59 03 77 01).
À noter : pour les personnes souhaitant se baigner en dehors des plages horaires de présence de l'handiplagiste, le tiralo est en libre accès au poste de secours.

Documents utiles