AccueilRetourLe nouvel accueil général de la mairie
Imprimer la page

Dans le spacieux hall d’accueil, tout a été pensé pour faciliter les démarches administratives des usagers. En lieu et place d’un comptoir traditionnel on trouve deux guichets où des agents renseignent et orientent vers le service compétent : le développement urbain situé sur le côté gauche du bâtiment, les élections sur l’aile droite, les pièces d’identité - passeports, carte nationale d'identité - et l’état civil à l’arrière-plan (derrière les guichets d’accueil). Un escalier nouvellement créé dans le cadre de cette réhabilitation dessert les services techniques à l’étage (voirie et bâtiment)

Place aux écrans

L'information des usagers fait la part belle aux outils numériques à travers la mise à disposition de trois types d'écran dans le hall d'accueil :

  • Affichage légal électronique : en lieu et place de l’affichage papier, un panneau numérique tactile permet de consulter les actes réglementaires (délibérations du conseil municipal, arrêtés et décisions du maire, arrêtés préfectoraux, bans de mariage). Il est positionné dans le sas d’entrée du nouvel accueil de la mairie. À noter : un second panneau est installé à l’entrée du bâtiment historique de l’Hôtel de Ville.
  • Écran d’information : installé dans le hall d’accueil, il relaie l’actualité événementielle, culturelle et institutionnelle de la Ville.
  • Bornes d’accueil : au nombre de deux, ces postes informatiques positionnés dans le hall permettent aux usagers d’effectuer leurs démarches administratives en ligne (assurance maladie – pôle emploi – CAF – Légifrance – site de la Ville – service public.fr).

Salle de cérémonie

Dans un souci de répondre plus efficacement et plus sereinement au public, le standard téléphonique est opérationnel dans une salle attenante. Les cérémonies du pacs se déroulent quant à elles dans une salle dénommée "salle de cérémonie" positionnée dans le hall, à gauche de l’entrée.

En pratique

Accueil général de la mairie d’Anglet - Place du Général-de-Gaulle (face au kiosque)

Ouvert au public du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 h 30

(jusqu’à 16 h 30 le vendredi)

Accueil téléphonique : 05 59 58 35 35.

Le nouvel accueil en images