Imprimer la page

 ........

Meilleurs voeux !

L'équipe du parc vous souhaite une belle année, qu'elle soit pleine de projets et de réussite. Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.
Cette année aura été perturbée à plus d'un titre. C'est pourquoi nous tenterons de vous proposer de nouveaux et nombreux projets pour 2021.
Nous en profitons pour vous présenter les deux jeunes volontaires en services civiques : Priscilla et Léo, qui seront présents dans l'équipe jusqu'au mois de juin. Leur mission principale : créer une exposition itinérante sur la forêt conçue par des enfants de l'école Jean Jaurès et accompagnée d'une malette pédagogique. Ils participeront ultérieurement à la médiation du public dans le parc et autour de nos futures expositions.

Les étapes s'enchainent

Pour rappel, une première expertise au mois d'août a été réalisée pour établir un diagnostic et procéder à l'abattage des pins impactés, en bordure du boulevard des plages, présentant un risque pour les promeneurs.

Courant novembre, une seconde campagne d'abattage s'est déroulée dans la jeune pinède (zone Nord du parc) ainsi que sur les grands sujets qui n'ont pas survécu depuis l'incendie dans la vieille pinède. 2 entreprises spécialisées sont intervenues pour abattre et évacuer les arbres.

Le mois de décembre a été consacré à la plantation de plusieurs centaines de plants (zone Nord-Ouest du parc) pour renforcer les berges du lac Nord et lutter contre l'érosion de la dune boisée impactée par le feu. Pour rappel, voici les dernières actions menées au parc :  

- 120 tamaris plantés par les 10 services civiques de la ville, en rive du lac Nord.

- 300 plants de chênes lièges et pins maritimes plantés par 23 élèves et 3 professeurs du lycée d'Hasparren (Bac Pro aménagements paysagers). 

- 30 arbustes plantés dans la pépinière par la classe de CM2 de Stella Maris.


En complément, la MIFEN (Maison d'Initiation à la Faune et aux Espaces Naturels) est intervenue dans la logistique et la plantation de certains végétaux.

L'équipe du parc

Ca y'est ! L'équipe du parc est installée dans de nouveaux locaux depuis le 15 décembre. Cette base de vie modulaire de 160m² comporte 6 bureaux, 1 accueil, 1 salle de réunion et 1 local de stockage. 

Cette structure déjà existante a été adaptée aux besoins d'Izadia. Elle devrait être présente jusqu'à la reconstruction du bâtiment du parc. Nous remercions nos collègues des services techniques et informatiques de la ville pour l'accompagnement à notre installation.

Un point information

Afin de renseigner les visiteurs et locaux, un chalet a été installé sur le deck de la Barre, le long du parc. Une exposition de photos est présentée à l'intérieur représentant la forêt du Pignada ainsi que le parc Izadia.

Le chalet est fermé durant la période hivernale.

 

La faune reprend ses droits

Nous contacter

izadia@remove-this.anglet.fr

05 59 57 17 47 

Contact

IZADIA
izadia@remove-this.anglet.fr

Tél :  05 59 57 17 47 

 

L'accueil de groupes est momentanément indisponible.

HORAIRES / TARIFS

Horaires de bureau

9h-12h30 / 14h-17h  

Fermeture hebdomadaire le lundi

Ouverture spontanée du chalet (point information)

Accès

Ligne Bus Chr0noplus n°38

Depuis Biarritz > Gare ou Mairie > Arrêt La Barre

Depuis Bayonne > Place des Basques (proche Mairie) > Arrêt La Barre

-------------------------------------------

Parking vélo

Borne de recharge véhicule électrique

Plan