Imprimer la page

Ce mercredi 25 mai 2022, le joli petit chemin de traverse au coeur du Parc Écologique Izadia a accueilli ses premiers visiteurs.

Enfants du centre de loisirs de Baroja et membres de l'ONG Soroptimist Biarritz Côte Basque, ont inauguré, aux côtés de Claude Olive, Maire d'Anglet, ce sentier des "5 sens". Il accueillera le jeunes enfants dans le cadre d'animations et de médiations pour éveiller leurs sens : observer un terrier, écouter les bruits de la faune et de la flore, sentir, toucher les variétés, notamment la fougeraie ou ptéridaie spécialement plantée pour re-densifier le parc après l'incendie de juillet 2020.

L'ONG a accompagné financièrement le Parc et la Ville d'Anglet dans cette démarche écologique et éducative pour nos "Pitchouns".

Les plantations ont été réalisées avec les neuf jeunes en service civique au sein des services de la Ville, dont deux rattachés à lzadia. C'est environ 100 pieds qui ont été disséminés sur ce nouveau parcours afin de régénérer l'habitat patrimonial. Les bordures ont ensuite été faites avec des matériaux récupérés après l'incendie.

Parmi les espèces plantées, citons : aubépine, bruyère cendrée, tamaris commun, genêt, pin maritime, arbousier, chêne liège, cornouiller sanguin.