AccueilRetourLe Tram'bus emprunte désormais l'ancienne Voie sans nom
Imprimer la page

La ligne T1 du Tram'bus n'emprunte plus le rond-point du Cadran pour rejoindre l'avenue de Bayonne depuis l'avenue Jean-Léon-Laporte. Depuis ce lundi 13 janvier, elle passe par la rue de la Fontaine de Sabatoua, ancienne Voie sans nom, récemment aménagée, qui relie directement l'avenue Jean-Léon-Laporte à la rue Louis Colas, à partir du rond-point des Barthes. La fréquence s'en trouve améliorée : celle-ci est désormais de 12 minutes et va encore diminuer au vu des ajustements en cours.
À noter qu'en conséquence l'arrêt L'Union n'est plus desservi par la ligne T1, les usagers devant se reporter aux arrêts Lembeye ou Les Barthes. En revanche, l'arrêt L'Union continue d'être desservi par les lignes 3 et 4 de Chronoplus.

La hausse de la fréquentation se confirme

Les chiffres de fréquentation de décembre confirment la hausse de la fréquentation amorcée par le lancement de la ligne T1 en septembre. 190 000 voyages ont en effet été enregistrés contre 165 000 en septembre, 187 000 en octobre, 163 000 en novembre. L'augmentation de la fréquentation des lignes T1 et 4 par rapport aux anciennes lignes A1 et A2 (même secteurs couverts) est en outre de 39 % en décembre (10 % en septembre).
Enfin, le nouveau réseau Chronoplus a vu son trafic augmenter de 13% sur les quatre premiers mois de sa mise en service par rapport à la même période en 2018.

Davantage d'infos sur Chronoplus