Imprimer la page

Les bons réflexes sur la route et former les nouvelles générations d'usagers

Devenir bon chauffeur : un apprentissage et un savoir-être qui s'acquièrent dès le plus jeune âge. C'est pourquoi la Ville d'Anglet, dès l’entrée à l’école maternelle puis au fil de la scolarité, met en oeuvre l’éducation à la sécurité routière. Objectif, permettre aux jeunes l’acquisition progressive des règles essentielles de sécurité et du code de la route.

Les 4, 5 et 6 octobre derniers, la Ville, en partenariat avec le Comité départemental de la Prévention routière et l'Éducation nationale, organisait ses Journées de la sécurité routière, place Quintaou.

Près de 300 élèves de 3ème de collèges Angloys (Endarra, Stella Maris) et du Lycée Cantau ont suivi formations, exercices et mises en situation pour développer leurs capacités cognitives.

Au programme des ateliers : approche à la conduite en 2 roues motorisés, présentation des équipements et comportements routiers, simulateur de 2 roues, lunettes simulant les effets du cannabis et de l'alcool, connaissances sur le code de la route.

A l’issue de ces ateliers un questionnaire de test de connaissance a été remis aux élèves. Ainsi huit d'entre-eux ont obtenu les meilleurs résultats et deviennent les lauréats 2021 de ces Journées, avec à la clé un bon d'achat d'une valeur de 100 €uros offert par le magasin de cycles / motocycles Etcheverlepo.

Les Lauréats 2021 :

  • Collège Endarra : Mélissa DRIDI, Félix GULDNER, Maël MOELLE, Chloé LECOEUR HAZAN.
  • Collège Stella Maris : Sarah REMILI, Owen JEHANNO, Edgar CHAMBRES.
  • Lycée Cantau : Sylvio LLAMAS.

En vidéo, retour sur ces Journées 2021 coordonnées par nos agents de la Police Municipale et du Service Jeunesse.