Imprimer la page

DES CONFÉRENCES ANIMÉES PAR DES SAVANTURIERS ET EXPERTS INSPIRANTS

En famille ou entre amis, venez rencontrer les ambassadeurs champions et aventuriers de la Water Family : Benjamin Dutreux, Mathieu Crépel, Stan Thuret, Marie Gendron, Maurice Rebeix et bien d'autres... sur 3 journées dédiées à la pédagogie positive et au partage de connaissances autour de sujets écologiques clés !

Stan Thuret, skipper du Class40 Everial, et son co-équipier Mathieu Crépel, snowboarder professionnel et marin en apprentissage, seront présents pour nous parler de leur prochaine aventure en mer, du Flocon jusqu'à la Vague : la Transat Jacques Vabre le 7 novembre prochain. À cette occasion, ils rejoindront le Love Is Blue par l'océan, à bord de leur voilier !

Vendredi 24 septembre

Journée : Rencontre avec le skippeur et finisher du Vendée Globe, Benjamin Dutreux, et les enfants

Soirée ciné : Retrouvez Benjamin, ambassadeur de la Water Family, à Biarritz au cinéma Le Royal pour la projection de son odyssée autour du Globe 21h ! Le 29 janvier dernier, après 81 jours en mer, Benjamin franchissait la ligne d'arrivée de l'Everest des mers en 9e position. Un véritable exploit à bord de son vieil IMOCA renommé "papy" et accompagné de "Flaggy", la mascotte de la Water Family.

La révélation du Vendée Globe répondra à toutes vos questions et vous parlera de la suite de ses aventures !

Projection grand public à 21h au Cinéma Le Royal à Biarritz
Film de 50 minutes - Séance à 10 €

Samedi 25 septembre

Journée: conférences à l'espace de l'Océan à Anglet.

16 h: Ballade urbaine Izadia/Biennale pour un groupe de 20 personnes Départ entrée Izadia jusqu'à l'entre 2 lacs, découverte du paysage, animation autour de la biodiversité-eau douce-eau salée, observatoire des oiseaux et ainsi faire le lien avec l'œuvre sur le mur de la patinoire. Découverte des 5 œuvres de la biennale. En 2021, la 8e édition de la biennale internationale d'Anglet, alias La Littorale se tient du 7 août au 31 octobre 2020. Entre océan et falaises sur les sites de la Chambre d'Amour, de La Barre et du parc écologique Izadia, la biennale d'Anglet surfe avec inspiration sur la vague écologique.
À la tête de ce parcours artistique en plein air, Lauranne Germond, co-fondatrice du collectif COAL (Paris), association qui milite pour la place centrale de la culture dans la transition écologique. Douze artistes contemporains présentent des œuvres produites in situ, évoquant la disparition des espèces, l'emprise de l'homme sur la nature, les enjeux climatiques, etc. Une approche créative et sensible qui vise à réveiller nos consciences.

En direct sur le web : rendez-vous sur la chaîne Youtube de la Water Family Billetterie bientôt disponible sur waterfamily.org/love-is-blue/

Dimanche 26 septembre

Accompagnés par les guides de bain Angloys, le secours côtiers de Biarritz et la SNSM " Mouille Ton Maillot ! " : Traversée océanique de Biarritz à Anglet, départ à partir de 10 h de l'Hôtel du Palais à Biarritz jusqu'à la petite plage de la Chambre d'Amour à Anglet.
À la nage ou en surf, SUP, kayak...

Documents utiles