AccueilRetourS'inscrire sur les listes électorales
Imprimer la page

Elections municipales et communautaires 2020

Les prochaines élections municipales se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars 2020. Près de 31 000 Angloys seront appelés aux urnes pour désigner leurs trente-neuf conseillers municipaux ainsi que dix-sept conseillers communautaires qui les représenteront au sein de la Communauté d’agglomération Pays-Basque. Tous sont élus pour six ans. Le bulletin de vote comportera la liste des candidats à l’élection municipale ET la liste des candidats à l’élection des conseillers communautaires qui ne peuvent pas être dissociés. Il ne sera pas permis de raturer son bulletin de vote, sinon il sera déclaré nul. Les listes des candidats respecteront la parité entre hommes et femmes.

1. Vérifiez votre inscription sur la liste électorale

Avant de vous rendre aux urnes, vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) dans votre commune ou consulat.

2. Quand s'inscrire ?

L'inscription sur la liste électorale doit être effectuée AVANT LE 7 FEVRIER 2020 :

  • au bureau des élections ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 h 30 (jusqu'à 17 heures le vendredi) ;
  • par correspondance (Hôtel de Ville - BP 303 - 64603 ANGLET CEDEX)

3. En cas d'état civil incorrect

Il convient de mettre à jour votre situation. Deux cas de figure :

- Vous êtes nés en France métropolitaine, dans les DOM, à Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin ou en Polynésie Française : mise à jour par téléprocédure ou courrier adressé à l'INSEE (INSEE Pays de Loire - Pôle RFD - 105 rue des Français Libres - BP67401 - 44274 Nantes Cedex 2).

- Vous êtes nés à l'étranger, en Nouvelle Calédonie ou à Wallis et Futuna : formulez votre demande accompagnée d'un acte de naissance ainsi que d'un justificatif d'identité auprès d'un organisme qui gère vos droits sociaux (caisse de retraite, mutuelle, sécurité sociale...).