Imprimer la page

À l'initiative des conseils de quartier, la Ville a souhaité mettre en valeur l'espace vert situé le long de l'avenue de Bayonne au croisement de la rue du 11-Novembre et de l'allée des Cèdres. Propriétaire de la parcelle, le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour a passé convention avec la Ville le 24 mai 2019 afin de l'autoriser à réaliser cet aménagement.

Coulée verte

Le projet conçu par les services techniques municipaux doit permettre de valoriser un espace qui est partie prenante de la coulée verte reliant le parc de Montaury au jardin d'Ansbach en passant par le parc de la villa Beatrix Enea. Sur un secteur marqué par plusieurs projets de requalification urbaine -Bovéro et Petit Désir notamment - il s'inscrit également dans le cadre des aménagements liés au Tram'bus.

Dix-huit arbres remarquables

Le projet prévoit la réalisation d'un aménagement cyclable en bordure de l'avenue de Bayonne et d'un trottoir partagé, la création d'un cheminement piétonnier pour les personnes à mobilité réduite, la plantation de dix-huit arbres remarquables, la création de 1 020 m² d'espaces verts engazonnés, la pose de mobiliers urbains (bancs, chaises, fontaine, corbeilles).

Les travaux ont débuté fin décembre par le nettoyage de la parcelle et la déconstruction du mur d'enceinte. Ils doivent s'achever début mars.

 

 

Le projet d'aménagement