Imprimer la page

Mesures spéciales durant la période de Toussaint

Afin d’accueillir convenablement les usagers qui se rendent dans les cimetières à la Toussaint pour se recueillir sur la tombe de leurs proches disparus et fleurir leurs sépultures, la Ville met en place, comme chaque année, des mesures spéciales et des services supplémentaires dans les cimetières de Louillot et de Blancpignon.

Les bureaux administratifs situés dans les cimetières de Louillot et de Blancpignon seront ouverts le samedi 30 et le dimanche 31 octobre 2021 ainsi que le jour de Toussaint (de 09 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 30) ceci pour répondre à vos besoins, attentes et interrogations.

Pour des raisons de sécurité et de fonctionnement, les personnes habilitées à circuler avec leurs véhicules pendant l’année dans les cimetières n'y seront pas autorisées du samedi 30 octobre 2021 au matin au mardi 02 novembre 2021 au soir.

Les travaux
de nettoyage, d'entretien, de lessivages des marbres et pierres (y compris les entreprises) doivent être terminés pour le 29 octobre 2021 au soir.

Informations pratiques

Les cimetières de la Ville d’Anglet sont ouverts tous les jours de l’année. Les horaires varient selon les saisons :

  • cimetière de Blancpignon et Louillot : 8 h – 18 h 30 du 1er avril au 2 novembre et 8 h – 18 h du 3 novembre au 31 mars.

  • cimetière de St-Léon : accès libre. Pour tout renseignement concernant ce cimetière, merci de vous adresser directement au bureau du cimetière de Louillot ou de Blancpignon.

Les bureaux des conservations du cimetière de Blancpignon et de Louillot sont ouverts du lundi au vendredi de 9 h – 12 h et 13 h 30 – 17 h 30. Ils sont également ouverts le week-end avant Toussaint ainsi que le 1er novembre.

Pour mieux répondre aux attentes des usagers, une prise de rendez-vous est fortement recommandée pour tout dossier afin d’éviter un déplacement inutile, d’être reçu sans attente, par un agent ayant déjà pris connaissance de la situation et en sachant quels documents apporter. Pour les professionnels, toute demande et documents annexes (travaux, opérations funéraires) seront à transmettre par courriel à l’adresse cimetieres@remove-this.anglet.fr.

Rechercher un défunt ou une concession

Pour trouver l'emplacement d'une concession, vous pouvez utiliser le service en ligne proposé par la ville en cliquant ici.

Solliciter une concession

Les emplacements disponibles sont proposés uniquement dans les cimetières de Blancpignon et de Louillot.

Cimetière de Blancpignon : voir tarifs dans la partie "Documents utiles"

DUREE TERRE 2 M2

(Creusement 1 à 3 places)

CAVEAU 3 M2

(4 places cercueil)

CAVEAU 4.50 M2

(8 places cercueil)

CAVEAU 2.32 M2

(2 places)

CAVURNE

(1 à 4 urnes)

CASE COLUMBARIUM

(1 à 4 urnes)

15 ANS

x

 

 

 

x

x

30 ANS

x

x

x

x

x

x

50 ANS

 

x

x

x

 

 

Cimetière de Louillot : voir tarifs dans la partie "Documents utiles"

DUREE TERRE 2 M2

(Creusement 1 à 3 places)

CAVEAU 2.32 M2

(2 places)

CASE COLUMBARIUM

(1 à 4 urnes)

15 ANS

x

 

x

30 ANS

x

x

x

50 ANS

 

x