Imprimer la page

La RD 810 et le boulevard du BAB coupés

L'axe de sécurité réservé aux délégations officielles impose de fermer l'avenue d'Espagne - RD 810 (du viaduc de la Négresse, à Biarritz, au giratoire de la gendarmerie, à Anglet) et le boulevard du BAB (du giratoire du Mousse, à Biarritz, au carrefour de La Rochefoucauld, à Anglet) durant la durée du Sommet, soit du samedi 24 août, 8 heures au lundi 26 août, minuit.

La circulation sera donc coupée aux points de retournement suivants :
- à hauteur du rond-point de la gendarmerie pour la RD 810
- à hauteur du carrefour de Larochefoucauld pour le boulevard du BAB.

L'A63 comme boulevard urbain

Une signalisation de déviation est mise en place pour inviter les automobilistes à utiliser l'autoroute A63 entre le nord et le sud de l'agglomération entre le 24 août et le 26 août.
Pendant cette période, le trafic sera gratuit entre Bayonne-Nord (échangeur n°6) et Biarritz (échangeur n°4). La fluidité de l'A63 sera favorisée par une restriction de circulation des poids lourds pendant cette période.

Restrictions de circulation et de stationnement autour de l'aéroport

La circulation des véhicules est interdite, du jeudi 22 août à minuit au lundi 26 août à 23 heures, route de Pitchot/route de l’aviation, depuis le rond-point du Mousse jusqu’à l’intersection avec l’allée Etchecopar, sauf pour les riverains de l’allée des aéroclubs.
Un point de retournement est mis en place sur la route de Pitoys, à hauteur du rond-point avec la route d'Arcangues.

La circulation est instaurée à sens unique, du vendredi 23 août à minuit au mardi 27 août à 8 heures, route de Lavigne, dans le sens allant vers la RD 810.

Le stationnement des véhicules est interdit, du vendredi 23 août à 9 heures au mardi 27 août à 8 heures, dans les rues suivantes :
rue de Houndaro, depuis l’allée des Noisetiers jusqu’à la route de Lavigne,
route de Lavigne, depuis la rue de Houndaro jusqu’au n° 7.

Il est recommandé aux habitants de ces voies de circuler avec une pièce d'identité mentionnant leur adresse.
Pour les personnes invitées non résidentes, il sera demandé en outre une copie de la pièce d'identité de la personne les hébergeant, ainsi qu'une attestation sur l'honneur de cette dernière.

Des réflexes utiles

- Eviter de prendre des véhicules individuels dans la mesure du possible : privilégier le covoiturage, les transports collectifs (une offre de transports collectifs est proposée pendant le G7),  privilégier d’autres moyens de locomotion pour les trajets courts

- Penser à reporter ou anticiper les déplacements non indispensables

Deux marchés annulés

Le maire d'Anglet Claude Olive a décidé de prendre diverses mesures de précaution afin de faire face à d'éventuelles menaces de troubles à l'ordre public liées aux rassemblements contre le sommet annoncés sur la commune.

Ainsi, le marché nocturne de la Chambre d'Amour du vendredi 23 août et le marché de Quintaou du dimanche 25 août sont annulés.

Les Puces de Quintaou - initialement programmées le samedi 24 août - sont quant à elles avancées au samedi 17 août.

Les crèches municipales et l'Accueil de loisirs resteront fermés

Dans le cadre des mesures préventives, le maire d'Anglet a également pris la décision de maintenir fermées les deux crèches municipales de Quintaou et Maylis de Menditte, ainsi que l'Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de Baroja, aux dates du vendredi 23 et du lundi 26 août.
Ces mesures visent à éviter aux parents et aux personnels concernés de se retrouver confrontés aux problèmes de circulation prévisibles lors de ces journées.

D'autres équipements publics temporairement fermés

Les équipements municipaux qui seront également fermés sont les suivants :

- La Villa Beatrix Enea et la Galerie Pompidou, rue Albert le Barillier : du vendredi 23 au lundi 26 août inclus
- L'agence postale communale de Blancpignon, rue Rénéric : le samedi 24 août
- La bibliothèque municipale, rue Albert-le-Barillier: du samedi 24 au lundi 26 août
- L'office de tourisme, place des Cinq Cantons : le dimanche 25 août

Le service gratuit de prêt de vélos s'interrompt

A compter de ce mardi 20 août, le service de prêt gratuit de vélos, sur le quai Edmond Foy à Bayonne, n'est plus accessible. Les usagers sont invités à se rabattre, jusqu'au vendredi 23 août inclus, sur les autres points de retrait des vélos, à savoir l'école Aristide-Briand (rue Jean-Moulin), l'office de tourisme (place du Général Leclerc) et l'Agence postale communale  (rue Rénéric).

Du samedi 24 août au lundi 26 août inclus, l'ensemble des points de prêts seront fermés et aucun retrait de vélo ne sera possible. Le service reprendra normalement à compter du mardi 27 août.

>> CES INFORMATIONS EN DATE DU 20 AOUT 2019 SONT SUSCEPTIBLES D’ETRE MODIFIÉES ET COMPLÉTÉES JUSQU'À LA VEILLE DU SOMMET. <<

Plus d'informations

  • Numéro vert : 0 800 776 477