Imprimer la page

Le réseau Chronoplus dessert désormais onze communes : Anglet, Bayonne, Biarritz, Boucau, Saint Pierre-d'Irube, Bidart et Tarnos mais aussi Mouguerre, Villefranque, Bassussary, Arcangues. 

Retrouvez les services du réseau Chronoplus sur son SITE INTERNET.

Titres de transport à prix réduits

Dans le cadre de sa politique sociale, la Ville d'Anglet propose une réduction tarifaire ou la gratuité sur les transports du réseau Chronoplus aux personnes retraitées non imposables, demandeurs d'emploi, allocataires RSA, personnes en situation de handicap et jeunes travailleurs (jusqu'à 25 ans). Les titres de transport pour les personnes concernées, sont en vente à la Maison Pour Tous, 6 rue Albert le Barillier à Anglet. Renseignements par téléphone au 05 24 33 03 11 ou par mail à maisonpourtous@remove-this.anglet.fr .
L'obtention de la gratuité ou la réduction des tarifs se fait sous certaines conditions de ressources : en savoir plus sur cette démarche

Titres de transport vendus

  • soit 2 cartes de 10 voyages par mois (de date à date)délivrées entre le 5 et le 19 du mois.
  • soit 1 carte d'abonnement mensuel (mois civil) carte à puce à retirer après inscription à la Maison Pour Tous, aux kiosques Chronoplus de Bayonne ou de Biarritz, avec une photo d'identité et les justificatifs demandés. Carte rechargée entre le 20 et le 30 du mois. (voir les détails dans la plaquette téléchargeable)

Information importante

L'ensemble des équipements de vente et valideurs dans les  bus, ont été remplacés afin de se mettre en conformité avec l'arrivée future du Tram'Bus.

Les abonnés doivent être en possession des nouvelles cartes d'abonnement.

Il n'y aura pas de vente de titres de transport le jeudi 3 octobre 2019.

                                                                                                                                                                   

Points de vente et renseignements
Maison Pour Tous : 6 rue Albert le Barillier - ANGLET
du mardi au vendredi de 9 heures à 11 h 30
Information au 05 24 33 03 11 - maisonpourtous@remove-this.anglet.fr
Ligne de bus n° 4 - arrêt Maison Pour Tous

L'arrivée du Tram'Bus

Le Tram’bus a accueilli ses premiers passagers le 2 septembre 2019 sur la ligne 1. Celle-ci relie, sur 12 km et en 31 stations, les Hauts de Bayonne au centre-ville de Biarritz en passant par le centre d’Anglet où l’on ne compte pas moins de 9 arrêts, des zones commerciales de BAB2 jusqu’à Chassin via l’avenue de Bayonne.

Neuf véhicules circulent en permanence sur la ligne 1 en attendant l'arrivée au printemps 2020 de huit véhicules supplémentaires sur la ligne 2 laquelle reliera Tarnos à Anglet Sutar. Au rythme d'un Tram'bus toutes les douze minutes de 5 heures à 0 h 30 et jusqu'à 2 h 30 les jeudi, vendredi, samedi, les temps d'attente s'en trouvent considérablement réduits.

Il est 100 % électrique et dispose de larges baies vitrées permettant de profiter du paysage et de la lumière naturelle et peut accueillir 135 personnes à bord dont 37 places assises.

Au-delà, c’est toute l’offre de mobilité qui évolue avec la mise en service d’une navette fluviale, le déploiement de nouveaux services autour du vélo ou encore l’expérimentation du transport à la demande à Anglet. 

Navettes gratuites

  • Une navette  à l'année dessert le marché de Quintaou
  • Une autre fonctionne l'été vers les plages de la ville (début juillet à fin août)
Contact
CHRONOPLUS - VTAB
contact-vtab@veolia-transport.fr
05 59 52 59 52