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Lorsque la Ville d'Anglet réalise des aménagements, des ouvrages ou des travaux, qui, en raison de leur nature, sont susceptibles de porter atteinte à l'environnement, ces opérations doivent être obligatoirement soumises à enquête publique. Cette enquête a pour objet d'assurer l'information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers, et de recueillir l'avis du public sur ces opérations afin de permettre à la personne publique de disposer des éléments nécessaires à son information.


Enquête publique - Création du poste de secours central de la Ville d’Anglet, à la plage de l’Océan

Par arrêté municipal n°2108 en date du 27 septembre 2018, le Maire d'Anglet a prescrit l'ouverture de l'enquête publique relative au permis de construire n°06402418B0173 relatif à la création du poste de secours central de la Ville d'Anglet, à la plage de l'Océan, qui se déroulera pendant une durée de 22 jours consécutifs : du lundi 22 octobre au lundi 12 novembre inclus.

Le permis de construire n°06402418B0173 portant sur la création du poste de secours central de la Ville d'Anglet, à la plage de l'Océan prévoit la réalisation d'un bâtiment d'environ 154 m² permettant d'héberger les sauveteurs côtiers au plus près de leurs lieux d'intervention et de leur permettre ainsi de répondre aux missions de service public qu'ils exercent.

Monsieur Pierre BUIS, retraité de la police, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par décision du Tribunal Administratif de PAU n° E18000160/64 en date du 7 septembre 2018.

Le dossier d'enquête publique, comprenant le dossier de permis de construire n°06402418B0173, le dossier administratif comportant les pièces énoncées à l'article R.123-8 du Code de l'Environnement ainsi que les registres d'observations à feuillets non mobiles, qui seront côtés et paraphés par le commissaire enquêteur, sera déposé à la mairie d'Anglet, rue Amédée Dufourg, Direction du Développement Urbain pour y être consulté pendant toute la durée de l'enquête :

  • aux jours habituels d'ouverture des bureaux de la Direction du Développement Urbain : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00
  • sur le site de la Ville d'Anglet : www.anglet.fr

Chacun pourra consigner ses observations, propositions et contre-propositions, sur les registres ou les adresser au siège de l'enquête par écrit à : Monsieur le commissaire enquêteur, Mairie d'Anglet, Direction du Développement Urbain, rue Amédée Dufourg, 64600 ANGLET, ou par courriel à l'adresse suivante : commissaire-enqueteur@remove-this.anglet.fr 

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie d'Anglet, les :

  • Lundi 22 octobre de 14h à 17h,
  • Mercredi 7 novembre de 14h à 17h,
  • Lundi 12 novembre de 14h à 17h.

Le rapport et les conclusions motivées établis par le commissaire enquêteur pourront être consultés à la Mairie d'Anglet aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux et sur le site internet de la mairie d'Anglet http://www.anglet.fr pendant une durée de un an à compter de la date de la clôture de l'enquête, ainsi qu'à la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques à PAU.

Le permis de construire n°06402418B0173 ne comporte ni évaluation environnementale, ni étude d'impact, de sorte qu'il n'existe pas d'avis de l'autorité compétente portant sur une évaluation environnementale.

L'autorité compétente en matière d'urbanisme est la Ville d'Anglet. Le permis de construire n°06402418B0173 fera l'objet d'une décision par arrêté de M. le Maire après enquête publique.

Les informations peuvent être demandées auprès de la Mairie d'Anglet - Direction du Développement Urbain - M. Jean-Claude SOUDRE : 05 59 58 35 47

Toute personne peut, à sa demande et à ses frais, obtenir communication d'une copie du dossier d'enquête auprès de la Ville d'Anglet.

 

Dossiers en téléchargement :

 


Mise à disposition du public - Aménagements légers implantés dans les espaces remarquables soumis à déclaration préalable

Il sera procédé à la mise à disposition du public de la demande de déclaration préalable n° DP 06402418B0131 pour une durée de 19 jours du lundi 30 avril au 18 mai 2018 inclus.

La demande de déclaration préalable prévoit la réfection d'un bâtiment d'habitation sur un terrain situé au 2 avenue des Vagues.

L'autorité compétente pour statuer sur la demande d'autorisation précitée est la Ville d'Anglet et la déclaration préalable fera l'objet d'une décision par arrêté de M. Le Maire après bilan de la concertation.

Le dossier de déclaration préalable, ainsi que le registre d'observations à feuillets mobiles seront déposés à la mairie d'Anglet pour y être consultés pendant toute la durée de la mise à disposition aux jours habituels d'ouverture des bureaux de la Direction du Développement Urbain : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Chacun pourra consigner ses observations sur le registre ou les adresser par écrit à : Monsieur Le Maire - Mairie d'Anglet - Direction du Développement Urbain - Service Urbanisme - Rue Amédée Dufourg - 64600 ANGLET, ou par courriel à l'adresse suivante : urbanisme@remove-this.anglet.fr

Le bilan de concertation, qui sera établi par l'autorité administrative à l'issue de la procédure de mise à disposition, pourra être consulté à la mairie d'Anglet aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux pendant une durée de un an à compter de la date de clôture  de la mise à disposition.

Les informations peuvent être demandées auprès du service Urbanisme de la Maire d'Anglet. Toute personne peut également, à sa demande et à ses frais, obtenir communication d'une copie du dossier auprès de la Ville d'Anglet.

OUVERTURE AU PUBLIC DE LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT URBAIN

Tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00.

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