Imprimer la page

Lorsque la Ville d'Anglet réalise des aménagements, des ouvrages ou des travaux, qui, en raison de leur nature, sont susceptibles de porter atteinte à l'environnement, ces opérations doivent être obligatoirement soumises à enquête publique. Cette enquête a pour objet d'assurer l'information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers, et de recueillir l'avis du public sur ces opérations afin de permettre à la personne publique de disposer des éléments nécessaires à son information.


Projet d’extension du cimetière de Blancpignon

La Ville d’Anglet prévoit d’agrandir le cimetière de Blancpignon pour être en mesure de répondre aux futurs besoins funéraires.

Une procédure de concertation préalable se tiendra du 15 novembre 2021 jusqu'au deuxième semestre 2022, pour informer les angloys et recueillir leurs contributions afin d'enrichir le projet.

 

Pour plus d'informations :

https://www.anglet.fr/fiches-pratiques/detail-fiche/actualites/projet-dextension-du-cimetiere-de-blancpignon/

 


Règlement Local de Publicité Côte Basque Adour (RLPI)

L'Agglomération est compétente de droit en matière d'élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal, au titre de sa compétence en matière d'élaboration des documents d'urbanisme.

A ce titre, conformément aux articles L581-14 et suivants du code de l'environnement, et L 132-7 et suivants du code de l'urbanisme, le Conseil de l'Agglomération Côte Basque Adour en date du 28septembre 2016 a prescrit l'élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) de l'Agglomération Côte Basque-Adour, arrêtant les modalités de collaboration avec les communes-membres, précisant les objectifs poursuivis et définissant les modalités de concertation.

Préalablement à la création de la Communauté d'Agglomération Pays Basque compétente en matière de " plan local d'urbanisme, documents d'urbanisme en tenant lieu et carte communale ", des intercommunalités disposaient de cette compétence et avaient engagé des procédures d'élaboration de Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) et de Règlement local de publicité intercommunal (RLPi), s'agissant de l'ex-ACBA.

Comme le prévoit l'article L.153-9 I du code de l'urbanisme, depuis le 1 janvier 2017, la Communauté d'Agglomération se substitue de plein droit aux anciennes Intercommunalités, dans tous les actes et délibérations afférents à ces procédures engagées avant la date de sa création par fusion.

Aussi, la Communauté d'Agglomération Pays Basque porte la procédure RLPi engagées précédemment par l'Agglomération Côte basque-Adour.

 

Documents à télécharger :

Site internet de la Communauté d'Agglomération Pays Basque.

 

 


HEURES D'OUVERTURE AU PUBLIC DE LA DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT URBAIN

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h00 à 17h30 (16h30 le vendredi).