Imprimer la page

Un concert exceptionnel du pianiste David Fray au Théâtre Quintaou, pour la Fête de la musique. Sous réserve d'une ouverture du théâtre. Gratuit. Places numérotées à retirer. Pas de réservation.

Invité pour la Fête de la musique, David Fray offre une interprétation somptueuse et inspirée d’un monument de la musique pour clavier, rarement joué en concert : Les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach.

Composées en 1740, elles comprennent une aria introductive suivie de trente variations qui aboutissent à retrouver l’aria primitive. Elles regroupent de nombreux styles musicaux : canons, fugues, gigues, chorals ornés. Jouées sans interruption, elles constituent pour le pianiste une sorte d’Himalaya de la musique, tant elles nécessitent de concentration, de maîtrise du son et du rythme, dans leur variété, leur rigueur ou leur fantaisie.

Né en 1981, David Fray est admis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Jacques Rouvier. Il effectue ensuite un cycle de perfectionnement dans la classe de ce dernier mais également en musique de chambre avec Christian Ivaldi et Claire Désert. Il se produit régulièrement avec les plus grands orchestres, sur des scènes prestigieuses dont le Théâtre des Champs-Élysées, le Carnegie Hall ou encore le Musikverein de Vienne entre autres. Cette saison, David Fray joue et dirige le Kammerorchester Wien-Berlin à l’Elbphilharmonie de Hambourg. Il vient de fonder le festival "L’Offrande Musicale" qui se tiendra en été dans les Hautes-Pyrénées et dont il est directeur artistique.

Ce concert exceptionnel sera suivi par trois autres proposés cet été et à l’automne, qui accueilleront Mikaïl Rudy (récital de piano "Les paysages de Monet", samedi 24 juillet) et Paul Lay Trio (jazz "Bach Groove", dimanche 25 juillet) au Domaine de Baroja, avant de retrouver Katia et Marielle Labèque ("Les Enfants terribles : 50 ans de carrière", samedi 30 octobre) au Théâtre Quintaou.

Places numérotées à retirer

Sous réserve d'une ouverture du théâtre.

Gratuit. Pas de réservation.

Les places sont numérotées.

Les billets seront à retirer (date et lieu à préciser).

Contact