Imprimer la page
Invité pour la Fête de la Musique, Nicholas Angelich, l’un des pianistes contemporains les plus talentueux de sa génération, donne un récital au Théâtre Quintaou. Gratuit. Places numérotées à retirer au Théâtre Quintaou à partir du 21 mai.

Né aux États Unis en 1970, Nicholas Angelich donne son premier concert à 7 ans. Il entre à 13 ans au Conservatoire National Supérieur de Paris et étudie avec Aldo Ciccolini, Yvonne Loriod, Michel Beroff. Il travaille aussi avec Marie-Françoise Bucquet, Leon Fleischer, Dmitri Bashkirov et Maria Joao Pires. Il remporte à Cleveland le 2e Prix du Concours International R.Casadesus, le 1er Prix du Concours International Gina Bachauer. Sous le parrainage de Leon Fleischer, il reçoit en Allemagne le prix des jeunes talents du "Klavierfestival Ruhr". Aux Victoires de la Musique Classique, il reçoit la Victoire du "Soliste Instrumental de l’Année" en 2013 et en 2019.

Grand interprète du répertoire classique et romantique, il donne l’intégrale des Années de Pèlerinage de Liszt. Il s’intéresse également à la musique du vingtième siècle : Messiaen, Stockhausen, Pierre Boulez, Eric Tanguy, Bruno Mantovani dont il crée Suonare, Pierre Henry dont il crée le Concerto sans orchestre pour piano ainsi que le concerto de Baptiste Trotignon, Different Spaces (CD chez Naïve). En mai 2003, il fait ses débuts avec le New York Philharmonic et Kurt Masur (Beethoven n°5). Toujours sous sa direction, mais avec l’Orchestre National de France, il effectue une tournée au Japon (Brahms n°2). Vladimir Jurowski l’invite en octobre 2007 à faire l’ouverture de la saison à Moscou avec l’Orchestre National de Russie.

Au programme

Ludwig van BEETHOVEN

Sonate pour piano n°12 en la bémol majeur, op 26

Serge PROKOFIEV

Visions fugitives, op 22

-entracte-

Jean Sébastien BACH / Ferruccio BUSONI

Choral du Veilleur : «Wachet auf, ruft uns die Stimme, »BWV 645

( Réveillez-vous, nous crie la voix )

Johannes BRAHMS

Variations et fugue sur un thème de Haendel, op 24

 

Libre participation au profit du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d'Anglet.


RÉSERVATION

Places numérotées, à retirer au Théâtre Quintaou à partir du mardi 21 mai 2019.

Contact