Imprimer la page

Folk rock. Concert proposé aux Écuries de Baroja. Sur réservation, jauge limitée, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Franck et Damien se sont retrouvés sur des accords folk rock, posant peu à peu, au fil des dates qui s’enchaînent et attirent de plus en plus de monde, une empreinte musicale faite de reprises, où l’on retrouve entre autres The Rolling Stones, Dire Straits ou George Ezra, et de compositions originales qui envoûtent tous ceux qui se laissent prendre à leur doux piège.

Alliance idéale entre une voix, celle chaleureuse et ensorcelante de Franck, une guitare slide aux accents venus d’ailleurs et de percussions chaudes et dynamiques, instruments étourdissants dans les mains de Damien, le duo nous embarque pour un voyage sonore aux contours délicats, une balade fantasmée sur les routes d’un Ouest Américain indiscipliné et complexe, sauvage et épris de liberté.

Singuliers dans le panorama des songwriters folk français, se positionnant dans la lignée des chanteurs surfeurs californiens tout en y apportant ce petit supplément d’âme que l’on ne trouve que de ce côté-ci de l’Atlantique, Franck & Damien nous offrent avec ce premier album une bouffée d’air pur venu d’ailleurs.

RÉSERVATIONS