Imprimer la page
[Spectacle reporté à une date ultérieure] Un spectacle inédit en basque et en gascon proposé par Manex Goihenetxe Kultur Etxea, fédération des associations basques d’Anglet, et Aci Gasconha, association gasconne du Bas-Adour. Avec Coralie Nazabal, Pauline & Juliette (photo), la chorale de la pastorale de Pagolle, Chantal Lacouara Garcia (ancienne championne d’irrintzina).

Voilà un rendez-vous totalement inédit ! Pour la première fois, Basques et Gascons d’Anglet s’unissent pour créer un événement culturel commun. Kantu Canta, spectacle en basque et en gascon, aura lieu le samedi 21 mars, à 20 h 30, au Théâtre Quintaou.

Basque et gascon

Le spectacle se déroulera en deux parties. Un premier acte au cours duquel se succèderont sur scène Coralie Nazabal, compositrice et interprète de chanson gasconne aux airs folk, accompagnée de ses deux musiciens, Jonathan Marteel à l’accordéon et Bertrand Leiris à la guitare, puis le duo Pauline et Juliette, révélation de la nouvelle génération musicale basque, depuis leur tube Zampa Zampa sorti en 2017. Les trois jeunes femmes uniront ensuite leurs voix pour interpréter ensemble un répertoire mixte en basque et en gascon. 

Pastorale de Pagolle

Changement complet de style dans une seconde partie, qui donnera à voir des morceaux choisis de la pastorale Domingo Garat jouée à Pagolle l’été dernier. La chorale de la pastorale, soit près d’une centaine de personnes, fera le déplacement depuis la Soule pour interpréter plusieurs chants et saynètes extraits de cette œuvre qui évoque l’histoire du Pays basque au moment de la Révolution française. Cerise sur le gâteau, l’intermède sera assuré par l’Angloye Chantal Lacouara Garcia, ancienne championne d’irrintzina.

Tarifs
15 euros Réservations au Théâtre Quintaou à partir du 10 mars (13 h).
Documents utiles