Imprimer la page
Pour célébrer son vingtième anniversaire, le chœur Vocanti, en partenariat avec l'association Music & Tempo, donne un concert exceptionnel en l'église Sainte-Marie d'Anglet.

Créé en 1999 par Philippe Mendes, le chœur Vocanti célèbre cette année son vingtième anniversaire. Pour l’occasion, et en partenariat avec l’association Music & Tempo, il donne un concert exceptionnel en l’église Sainte-Marie d’Anglet, le dimanche 26 mai à 17 heures.

En première partie, le chœur offre un florilège de pièces du répertoire sacré : Ave Maria de Tomas Luis de Victoria; Canto a la Virgen de Javier Busto; O Vos Omnes de Pablo Casals; Bogoroditse Devo de Sergei Rachmaninov; Ubi Caritas de Ola Gjeilo; Sanctus-Benedictus de Josep Vila; Crucifixus de Antonio Lotti.

Il présente aussi des pièces profanes de compositeurs étrangers ou du répertoire traditionnel basque :The Dark Eyed Sailor de Ralf Vaughan Williams; O Radiant Dawn de James MacMillan; Northern lights de Ola Gjeilo; Maite de Javier Sorozabal; Izar ederrak de Josu Elberdin; Axuri beltza de Javier Busto.

Puis en seconde partie, il interprète le Magnificat de Jean-Sébastien Bach, œuvre vocale majeure du compositeur et l’une des rares pièces musicales reposant sur un texte en latin.
Pour cette interprétation, sont réunis, sous la direction de Philippe Mendes, plus de quarante choristes, un orchestre de vingt-six musiciens et cinq chanteurs solistes : Isabelle Castillon et Ana Otxoa (soprano), Mario Hernández (haute contre), Iñigo Vilas (ténor) et Hervé Heinnequin (basse).

Réservation / Billetterie

Tarif : 15 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans.
Réservation / Billetterie : larrieu.claude-marie@remove-this.orange.fr