Imprimer la page
Exposition des œuvres de Michel Haramboure et d'Evelyne Hérisson. Entrée libre du 9 décembre 2017 au 20 janvier 2018, Galerie Georges-Pompidou.

Invités par la Ville d’Anglet, Michel Haramboure et Évelyne Hérisson présentent l’exposition intitulée L’évidence de Marienbad. Unis par une solide amitié et une connivence artistique, les deux artistes investissent la galerie Georges-Pompidou où une trentaine de leurs œuvres - peintures et dessins – sont mises en parallèle et viennent s’enrichir mutuellement.

Inspirés par le film d’Alain Resnais L’année dernière à Marienbad auquel ils vouent une passion commune, Michel Haramboure et Évelyne Hérisson jouent de la confusion entre réalité et illusion pour révéler la vulnérabilité du monde. Un monde empreint de gravité et de violence chez Michel Haramboure qui sonde les profondeurs de l’être ; un monde d’une mélancolie étrange chez Évelyne Hérisson qui peuple ses toiles d’architectures et de paysages solitaires. Deux mondes bien différents qui se retrouvent dans le silence qui les entoure et l’émotion qu’ils procurent.

Ouverture de l'exposition

Entrée libre du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h. Fermeture dimanche, lundi et jours fériés.

Rencontres avec Michel Haramboure et Evelyne Hérisson

Samedi 16 décembre 2017
17h : Pause musicale avec Benat Achiary, chant, et Michel Queuille, piano

Samedi 13 janvier 2017
14h30 : Dialogue avec Christophe Lamoure, philosophe et écrivain

Visites dialoguées et vivantes

Du mardi au samedi, à 11h et 15h30

Contact
DIRECTION CULTURE ET JUMELAGE
culture@anglet.fr
05 59 58 35 60