Imprimer la page

Concert et projection - DÉPLACÉ AU THÉÂTRE QUINTAOU - PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE - Gratuit - Places à retirer à l'Office de tourisme d'Anglet à partir du 1er juillet. © Thomas Morelfort

Mikhail Rudy

Artiste d’une très grande créativité, Mikhail Rudy enthousiasme le public dans le monde entier depuis 40 ans par sa virtuosité et son imagination poétique.

Né en Russie, élève au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou de l’illustre pianiste Jacob Flier, il remporte en 1975 le Premier grand prix du Concours Marguerite Long. Peu de temps après, au cours de sa première tournée de concerts, il demande l’asile politique en France.

Après ses débuts en Occident dans le Triple Concerto de Beethoven avec Mstislav Rostropovitch et Isaac Stern à l’occasion des 90 ans de Marc Chagall, il joue avec les plus grands chefs d’orchestre, de Karajan à Maazel, de Jansons à Tilson Thomas.

Mikhail Rudy a enregistré de nombreux disques, notamment pour le label EMI Classics pour qui il a enregistré une trentaine de titres qui ont reçu de multiples prix.

Hommage à Monet (concert et projection)

Mikhail Rudy interprète des œuvres parmi les plus célèbres du répertoire pour piano seul (Debussy, Chopin, Rachmaninov, Satie, Ravel, Scriabin...) en synchronisation d’un film expérimental de Jacques Perconte. Tourné à Giverny dans les jardins de Monet, ce film est une évocation poétique des paysages impressionnistes.

Projet présenté en première mondiale lors de la première édition du festival Impressions, Festival des Arts de Vernon-Giverny 2019, dont Mikhail est le directeur artistique fondateur.

Programme de la soirée

Hommage à Monet :  accompagné des films de Jacques Perconte en création mondiale

- Erik Satie
 . 2 Gymnopédies
 . 3 Gnossiennes
- Ludovico Einaudi : Mountains
- Maurice Ravel : Pavane pour une infante défunte
- Alexandre Scriabine : Vers la Flamme op.72

Moussorgski : Tableaux d'une exposition:  accompagné du film d'animation de Mikhail Rudy d'après les esquisse de Kandinsky

- Extraits

Chagall La couleur des sons : accompagné du film d'animation de Mikhail Rudy d'après les œuvres de Marc Chagall pour le plafond de l'Opéra Garnier

- C. W. Gluck : Orphée et Eurydice
- W. A. Mozart : Fantasie en ré mineur
- Wagner-Liszt : La mort d'Isolde.