Imprimer la page
Circuit de visite proposé dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, en compagnie du conteur gascon Miquèu Baris. Durée : 2h30. Gratuit. Sur réservation.

Une visite contée de la ville et ses traditions : en partant de l’espace muséal gascon Uei en Gasconha, croisez l’histoire du lavoir de Louillot et de ses blanchisseuses, découvrez son vin de sable autrefois produit sur les dunes du littoral, la pinède et sa récolte de résine… tout en profitant du parler fleuri du conteur gascon Miquèu Baris accompagné de deux musiciens traditionnels.
Terminez la balade par un moment convivial de dégustation en chansons et musique au Centre culturel Tivoli.

Inscriptions :

Réservations par téléphone au 05 59 58 35 60
12 places disponibles avec transport en mini bus pris en charge
15 places supplémentaires disponibles (transport non pris en compte).

Rendez-vous à 10h au Centre culturel Tivoli, 27 rue d’Euskadi à Anglet pour le départ du circuit.

Parcours de visite

Uei en Gasconha

Qu’est-ce que la Gascogne, à la fois dans l’espace et dans le temps ? À quoi reconnaît-on la Gascogne (sa langue, son accent, ses pratiques culturelles, ses traditions, etc.) ?

Autant de thèmes qui présentent de manière simple et ludique le patrimoine gascon. Uei en Gasconha est un lieu consacré à la mise en valeur de la langue et de la culture gasconnes et est le fruit d’un projet culturel entre la Ville d’Anglet, l’association Aci Gasconha, et ses partenaires comme le musée d’Aquitaine de Bordeaux ou l’Institut Occitan (InOc Aquitaine). L’exposition permanente donne une large place aux outils numériques et interactifs proposant au visiteur un petit parcours gratuit.

RÉSERVATIONS

Par téléphone au 05 59 58 35 60

Contact