Imprimer la page

La Villa Beatrix Enea accueille Séverine Hubard pour une exposition en interaction avec le centre d'art. L'exposition est associée à La Littorale #8, Biennale d'art contemporain d'Anglet. Entrée libre dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. © DR

Pour Séverine Hubard, chaque exposition commence par une rencontre : ici c’est celle d’un lieu, La Villa Beatrix Enea, devenue centre d’art contemporain après sa rénovation en 2017.

En découvrant cette maison élégante, à l’opulence discrète, protectrice avant tout, l’artiste a eu envie de s’y réfugier. Ces notions de protection et de refuge sont le point de départ de son projet.

Déclinant sculptures, vidéos, dessins à la défonceuse électrique, œuvres anciennes mais aussi installations réalisées en interaction avec le lieu, produites spécifiquement pour l’exposition, la lecture de cet ensemble est l’occasion d’un dialogue étrange entre tension, réconfort et légèreté où la maison est au cœur des échanges.

Cette exposition est associée à La Littorale #8, Biennale d'art contemporain Anglet-Côte basque, qui se tient du 7 août au 31 octobre 2021. Séverine Hubard y présente une oeuvre dans le parcours proposé à La Barre.

Vidéo de présentation

Rencontre avec Séverine Hubard

Samedi 10 juillet, à 11h, La Villa Beatrix Enea
Entrée libre, dans la limite des places disponibles et le respect des consignes sanitaires.

Ouverture

Entrée libre du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h
Visites commentées les mercredis et samedis, à 11h et 15h