Imprimer la page

Marché public < à 25 000 € HT

Appel à candidature - Mission de commissariat de La Littorale #8 Biennale Internationale d’Art contemporain d’Anglet (2020)

La Littorale, biennale internationale d'art contemporain d’Anglet allie depuis 2005 Art et Océan autour d’une exposition à ciel ouvert, au sein d’un environnement d'exception en bord d'océan. Ce dernier sert d’écrin à la production d’œuvres éphémères ou non, inédites et contextuelles, conçues par des artistes contemporains confirmés ou émergents.

L’édition 2020, tout en confirmant la réputation des précédentes éditions, affirmera la singularité de son projet et l’exigence de ses choix. L’exposition sera visible pendant une durée de neuf semaines entre le vendredi 21 août 2020 (date de l'inauguration) et la fin des vacances de la Toussaint (début novembre). Dans le cadre de l’édition 2020, la Ville d'Anglet recherche un ou une commissaire d’exposition (ou collectif).

Le ou la candidat(e) retenu (e) ou le collectif, s'engage à élaborer la programmation artistique, du choix du thème, des artistes (maximum 12) jusqu’aux œuvres présentées (avant le 31 octobre 2020), à finaliser le projet d’exposition (avant le 30 mars 2020) et à participer au suivi des différentes étapes de l'événement, en coordination avec le Comité d'organisation.

La consultation se déroule en deux phases : 

  • Une première phase de sélection de candidatures (4 candidatures au maximum)
  • Une seconde phase de sélection sur la base d’entretiens (mai/juin 2019)
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : avant le vendredi 12 avril 2019 (17h).
  • À télécharger ci-après le dossier de candidature

Consultation des marchés publics en cours

La ville d'Anglet dispose d'un Profil d'Acheteur qui est constitué par le site dématérialisé http://www.eadministration64.fr/.
Ce portail d'administration électronique permet la gestion dématérialisée des marchés publics de la Ville.

Les entreprises peuvent ainsi :

  • consulter les avis d'appels publics à la concurrence en ligne ;
  • retirer les dossiers de consultation (DCE) disponibles en les téléchargeant gratuitement ;
  • répondre en ligne aux consultations de plus de 90 000 € HT de manière sécurisée.

Publicité de la conclusion des marchés publics et modalités de leur consultation

La Ville d'Anglet publie mensuellement un état des marchés conclus et des avenants signés. Cet état vaut avis d'attribution pour les marchés à procédure adaptée et les marchés subséquents à un accord cadre.

Liste annuelle des marchés publics conclus

En Application de l'Article 133 du Code des Marchés Publics et arrêté du 21 juillet 2011 relatif à la liste des marchés conclus l'année précédente par les pouvoirs adjudicateurs.

Les marchés publics conclus sont consultables dans le respect des secrets protégés par la loi, sur rendez-vous, après demande écrite formulée auprès du service des Affaires Juridiques et de la Commande Publique de la Ville d’Anglet.

La mise en ligne de cet état, sur le site Internet de la Ville, constitue une publication et vaut mesure de publicité appropriée au sens de la jurisprudence du Conseil d'Etat (Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat).

Pour les marchés formalisés, cette publication est complémentaire aux formalités obligatoires définies à l’article 85 du Code des Marchés Publics (avis d’attribution obligatoire).