Imprimer la page

L'engagement politique

Claude OLIVE s'est engagé en politique en 1979 au sein du Rassemblement Pour la République (RPR) puis de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP). Depuis 2000, il est conseiller national et délégué de circonscription de l’UMP pour défendre les valeurs gaullistes et humanistes.

Les mandats électifs

Élu à Anglet lors des élections municipales de 2001 sur la liste d'Union UDF-UMP-Société civile "Vivons Anglet Naturellement", il devient adjoint au maire d'Anglet de 2001 à 2008, chargé des travaux et de la vie des quartiers. À ce titre, il s'est investi dans la réalisation de nombreux aménagements et équipements pour Anglet. Élu de terrain, il lance les premières permanences de quartier.

En mars 2008, il devient conseiller municipal et porte parole de l'opposition à la majorité municipale PS-PC-Verts.

En mars 2011, élu conseiller général du canton Anglet-Nord, à la suite du maire d'Anglet (PS), il intègre le Parlement de Navarre dans le groupe d'opposition. Il est membre de la 2e commission (Solidarités - Enfance et Famille - Personnes âgées - Personnes handicapées - Maisons de la solidarité départementale - Insertion - Politique de la Ville).

Le 30 mars 2014, sa liste "Anglet avec Passion", liste d'union de la droite, du centre et de la société civile obtient 57,91 % des suffrages exprimés lors des élections municipales. Claude OLIVE, tête de liste, est élu maire d'Anglet, le 6 avril 2014 à la majorité des voix exprimées.

Contact
CABINET DU MAIRE
maire@anglet.fr
05 59 58 35 65