Le réaménagement du jardin des primevères se poursuit

Publié le : 

Conseil de quartier

RENDEZ-VOUS 2 / Mercredi 22 mars, conseillers de quartier et riverains se sont de nouveau retrouvés au jardin des primevères pour poursuivre leur chantier : la plantation des arbres.

Comme chaque mercredi depuis début mars, certains étaient au rendez-vous dans le jardin des primevères, à 9 heures pétantes pour participer au chantier participatif. En premier lieu, Pierre-Louis, 5 ans, pelle à la main. Le petit garçon, voisin du jardin, accompagné de sa maman, n’a loupé aucune sortie. Aujourd’hui, les agents de la mairie ont apporté les arbres à planter et un lot de pelles. Au total, 22 grands sujets seront mis en terre durant la matinée, principalement sur l’espace biodiversité et dans le verger.

Conseillers et riverains prêtent main forte

Jeannine Ducos, une habitante du quartier, pelle à la main, est ravie de ce chantier : « J’aime jardiner, j’aime rendre service. Et puis, si c’est pour embellir la ville, raison de plus ! Anglet est une ville très agréable à vivre et c’est une ville très propre », explique la retraitée qui accueille ses petits-enfants en vacances. Madame Larcebal, conseillère de quartier de l’îlot C, très investie dans le projet, aide également à la plantation.

Visite des élus

Ce mercredi, riverains et conseillers de quartier ont reçu la visite surprise du maire, Claude Olive, et des élus Caroline Oustalet, référente îlots C et D, Jean-Paul Gourgue, référent des îlots E et F et Jean-Paul Ospital référent des îlots A et B. Après un temps d'échange autour d'un café, ils ont tous aidé à la plantation des 22 arbres (dont des fruitiers). Chacun, munis d'une pelle, a participé au réaménagement du jardin des primevères, quartier Louillot.  Le maire, Caroline Oustalet et Jean-Paul Gourgue ont mis en terre un poirier. En fin de matinée, Jean-Paul Ospital a planté l'arbre remarquable du projet  : le Paulownia Tomentosa.

Le chantier du mercredi 29 mars sera consacré à la plantation des agrumes.

Pour rappel, Anglet compte 700 hectares d’espace vert hors les jardins privatifs.

Le plan du jardin des primevères