Plantation d’arbustes au jardin des primevères

Publié le : 

Conseil de quartier

RENDEZ-VOUS 3 / Ce mercredi 29 mars, place aux arbustes d’ornement. Le chantier participatif continue d’embellir le jardin des primevères.

Le chantier participatif de Louillot fait des émules. Parmi les participants de ce mercredi 29 mars, Elsa, toute nouvelle collaboratrice : « Je passe tous les jours dans le jardin et j’ai lu sur le panneau qu’il y avait un chantier participatif. Je trouve que le projet est très intéressant, et je suis heureuse de savoir que le jardin va être plus beau ». La jeune femme, en recherche d’emploi, est bénévole à l’association Bio divers cités, dont l’objectif est de voir les villes urbanisées devenir plus vertes. Cette initiative de la ville est tout à fait en corrélation avec le but de l’association. Charlotte, qui fait également partie de l’association, est pleinement investie et se rend chaque mercredi au jardin pour donner un coup de main. Les deux jeunes femmes prennent ce projet à cœur. Durant toute la matinée, elles ne vont pas lever le nez et creuser aux endroits indiqués par l’équipe municipale qui viendront ensuite planter bambous sacrés, orangers du Mexique ou encore un cousin du romarin. Au total, une vingtaine d'arbustes ont été plantés ce mercredi.

Le chantier éveille la curiosité

Des passants, qui se baladent avec leurs petits enfants ou qui promènent leur chien, s’arrêtent et questionnent intriguer. Parmi eux, Jean avec son petit-fils Txomin, 9 ans, voisin du parc depuis 40 ans. Ou encore Christine qui confie « ce parc est le jardin de mon mari. Il a grandi ici ses parents étaient maraîchers. Cet aménagement n’est que du bonheur. Ici, c’est notre petit poumon. On se retrouve le matin avec ou sans chien, on blague, on refait le monde. C’est un parc très agréable, mais il va être encore plus beau avec tout ce qui mis en œuvre ».

La semaine prochaine, des élèves du CAP d’Hasparren viendront épauler l’équipe municipale.

Le plan du jardin des primevères