Plongée captivante dans un polar authentiquement basque

Publié le : 

Littérature

Pascal Etcheverry, cadre de la fonction publique territoriale, publie son 4e ouvrage, Enquête sur la Côte basque, un polar, genre littéraire qu’il affectionne particulièrement.

Pascal Etcheverry, cadre au sein de la fonction publique territoriale, dévoile avec enthousiasme son quatrième opus intitulé "Enquête sur la Côte basque". Cet adepte du genre policier nous embarque dans une intrigue palpitante qui se déploie en partie sur la Côte basque. Les lieux emblématiques s'enchaînent, de la Congrégation des Servantes de Marie de Notre-Dame du Refuge à la grotte de la Chambre d'Amour à Anglet en passant par le stade Jean-Dauger à Bayonne.

Une phase de documentation minutieuse

L'auteur, établi à Anglet, puise son inspiration dans la réalité, entremêlant habilement des faits authentiques tout au long de son récit dont même lui ne connaît pas le dénouement. Avant de se lancer dans l'écriture, une phase de documentation minutieuse s'impose : « Je m'appuie sur des faits divers ainsi que sur des éléments historiques. Mon objectif est de tisser une trame cohérente. Pour ce roman-ci, je me suis appuyé sur la béatification du Père Cestac, célébrée en 2015 à la cathédrale de Bayonne », partage-t-il. Au fil des pages d'"Enquête sur la Côte basque", une dizaine de personnages, chacun porteur d'une histoire singulière, se croisent.

La marque de confiance de sa maison d'édition, gage de qualité

Le dernier ouvrage de Pascal Etcheverry a une fois de plus conquis le cœur de la maison d'édition régionale Le Geste Noir. Cette marque de confiance indéniable souligne la qualité de l'œuvre.

Pascal Etcheverry, Enquête sur la Côte basque, éditions Le Geste Noir, 13,90 €.