Un membre de l'Amicale des Amis d'Ansbach reçoit le Sceau de la Ville d’Ansbach

Publié le : 

Jumelage

Le Sceau de la Ville d’Ansbach datant de 1532 a été remis à M. Jean-Michel Foubert, membre de l’Amicale des Amis d’Ansbach lors d'une cérémonie qui s'est tenue lundi 11 décembre.

A l’occasion de la réception de la délégation allemande du marché de Noël qui s'est déroulée le 11 décembre  à la salle des Fêtes, le conseiller municipal d’Ansbach, Dr. Paul KUPSER présent à Anglet pour représenter la Ville d’Ansbach, a remis, à l’issue du discours du maire Claude Olive, le Sceau de la Ville d’Ansbach datant de 1532 à M. Jean-Michel Foubert, membre de l’Amicale des Amis d’Ansbach, pour son engagement dans l’organisation du marché de Noël.

Le Sceau de la ville d'Ansbach de 1532 est décerné aux personnes ayant apporté une contribution exceptionnelle au bien public au-delà du cadre général de leurs fonctions de citoyen de la ville d'Ansbach.

Depuis 1976, 227 personnes ont reçu cette distinction, dont quatre Angloys : Victor Mendiboure en 1984, Jean Espilondo et Guy Mondorge en 2013, Jean-Michel Barate en 2023, lors de la célébration du 55e anniversaire du jumelage à Ansbach.

Ce n’est que depuis 1992 que le Sceau de la Ville d’Ansbach est décerné une fois par an à un ou plusieurs citoyens.

Vous trouverez la liste des porteurs depuis 1976 : ICI

Le sceau d'Ansbach