Dernière ligne droite pour le chantier de l’avenue de l’Adour

Publié le : 

Eaux pluviales

En ce mois de janvier, la Communauté Pays Basque finalise les travaux de renforcement des réseaux d’eaux pluviales sur l’avenue de l’Adour dans le secteur de Samadet. La circulation est maintenue par feu alterné.

Engagés en février 2021, les travaux de renforcement des réseaux d'eaux pluviales de l'avenue de l'Adour touchent à leur fin. Ce chantier d'envergure porte sur le renouvellement de 550 mètres de canalisations sur le secteur de Samadet, à proximité de la Sarem et du bassin du radoub du port où est arrimé en cale sèche depuis mi-septembre la frégate l'Hermione. L'ouverture aux visites a d'ailleurs nécessité l'interruption momentanée des travaux d'assainissement pilotés par la Communauté Pays Basque afin de permettre l'accès au navire. En ce mois de janvier, l'Hermione marque une pause hivernale. Ce laps de temps est mis à profit par la collectivité pour achever les travaux. Il s'agit notamment de raccorder les dernières canalisations secondaires au nouveau collecteur et de procéder à la pose des enrobés de la chaussée et de la piste cyclable.

Aménagements de voirie

De son côté, la Ville prévoit de réaliser des aménagements sur environ 200 mètres en bordure de l'Adour : effacement des derniers poteaux télécoms, alignement du muret de la Sarem pour une mise aux normes du trottoir, création d’un séparateur paysager en rive de la vélodyssée.

Restrictions de circulation

  • Avenue de l’Adour : la circulation est maintenue avec un alternat par feux pour les véhicules légers comme pour les poids lourds et les bus
  • La piste cyclable dans le secteur des travaux est fermée du 3 janvier au 4 février 2022 inclus
  • La circulation de la ligne de bus 36 du réseau Chronoplus est maintenue pendant toute la durée des travaux. L’arrêt « Corderie » dans les deux sens sera déplacé en fonction de l’avancée du chantier

Plus d'informations

Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place à l’approche du chantier. 

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations et les accès des riverains à leur habitation sont maintenus pendant toute la durée de l'opération.

Contact : Communauté Pays Basque, Direction Eau, Littoral et Milieux Naturels. Tél. 05 59 70 34 35