L’accès à l’épicerie sociale facilité

Publié le : 

Solidarité

L'épicerie solidaire s'adapte à ses bénéficiaires. La lutte contre les difficultés financières peut être un défi pour de nombreux individus salariés ou en formation rémunérée. L'épicerie sociale a alors décidé de simplifier les démarches.

5_5400

Vous êtes salarié ou en formation rémunérée ? Vous avez des difficultés financières et vous avez besoin de changer les pneus de votre véhicule ou de payer une facture, par exemple ? Vous n’êtes pas accompagné par une assistante sociale ? Pour vous, l’épicerie sociale a décidé de simplifier la procédure. Désormais, vous pouvez contacter directement le service pour savoir si vous pouvez en bénéficier en fonction de votre reste à vivre.

La structure propose aux Angloys des produits alimentaires et d’hygiène à moindre coût pour permettre aux bénéficiaires, en fonction de leurs ressources et charges, de financer leur projet. L’accès se traduit par l’attribution d’un « panier » qui varie en fonction de la composition familiale. Les produits alimentaires et d’hygiène y sont vendus à 10 ou 20 % de leur valeur marchande.

Pour plus de renseignements : Laure Lataste, Conseillère ESF - épicerie sociale, 41 rue Jouanetote – 05 59 74 73 43.

Ouvert les mardi et jeudi de 9 h à 12 h  et de 14 h à 18 h.