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Il y a 47 résultats qui correspondent à votre recherche "a" Affiche les résultats de 21 à 30 sur 47.
Lieu
Capacité d'accueil : 12 places (enfants âgés de 2 mois à 3 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 8h-18h30
Types d'accueil : MAM immersive en langue basque
La Structure : Xokottipi est une M.A.M. (Maison d’Assistant(e)s Maternel(le)s, quatre assistant(e)s maternel(le)s accueillent 12 enfants par jour dans une maison avec jardin située au 5 allée des Collines du Bois Belin.
Ouverte en décembre 2014, les enfants y évoluent dans un environnement immersif en langue basque.
Les parents sont en contrat avec un(e) assistant(e) maternel(le) et signent une délégation de responsabilité pour confier leur enfant aux trois autres.
Les repas y sont préparés sur place avec des produits exclusivement biologiques et/ou locaux.
Grands axes du Projet Educatif : Le respect du rythme de l’enfant, le développement de l’autonomie, l’apprentissage de la vie en collectivité et le lien avec les familles sont des axes essentiels de notre projet éducatif en vue d’assurer le bien-être de chaque enfant et sa famille.
Les Tarifs : La M.A.M. ne fonctionne pas à l’heure de présence mais au forfait d’accueil
Salaire de l’assistant(e) maternel(le) : 3,80€ net de l’heure
Indemnités de repas : 4€ par jour (repas 3€ + goûter 1€) • Indemnités d’entretien : 4€ par jour
Types de Contrats : Année complète (les parents prennent les mêmes 5 semaines de congés que la M.A.M.)
Année incomplète (les parents prennent plus de 5 semaines de congés, sans dépasser 9 semaines)
Fermeture de la Structure : 1 semaine pendant les vacances de Noël - 1 semaine pendant les vacances de Pâques - 3 semaines en août
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
5, allée des Collines du Bois Belin ,
07 50 21 94 39
Lieu
Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h-18h30 et mercredi 8h-13h30
Types d'accueil : complet - occasionnel
La Structure : La Maison d’Assistant(e)s Maternel(le)s (M.A.M.) Nid’Enfants accueille 12 enfants de 2,5 mois à 3 ans (ou plus en fonction de la situation de handicap) pris en charge par trois éducatrices spécialisées du lundi au vendredi.
Cette maison individuelle, réservée exclusivement aux enfants, dispose de deux salles d’activités (adaptées en fonction des âges et des activités), de trois chambres et d’un grand jardin.
Grands axes du Projet Educatif : La M.A.M. accueille en mixité des enfants en situation ou non de handicap.
Ce petit collectif favorise une prise en charge quasi individuelle dans le respect du rythme de l’enfant. Nous accompagnons les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif et social par le biais d’activités adaptées favorisant l’épanouissement de chacun.
Par ailleurs au travers d’une écoute attentive et bienveillante nous proposons un accompagnement à la parentalité.
De part notre spécificité nous développons des partenariats avec les structures et/ou professionnels du secteur médico-social
Les Tarifs : Simulation tarifaire sur pajemploi.fr
Tarif unique 4,05€ /heure
Repas (3,60€), goûter (1€)
Prime d’entretien (4,50€/jour de présence de l’enfant)
Types de Contrats : Temps complet - Accueil occasionnel concernant le handicap
Fermeture de la Structure : 5 semaines par an correspondant aux congés de l’assistant(e) maternel(le)
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Le Collège Endarra propose dès l'entrée en 6ème des options facultatives :
- Sport : Volley-ball, Hockey-sur-glace, Foot et une Classe à Horaire Aménagée en Basket
- Musique : Classe CHAM (Classe à Horaire Aménagée Musique)
- Langue : bilingue basque-français
Permanences dans le Collège : des permanences hebdomadaires (jeudi entre 12h/14h), trois semaines avant le début des vacances scolaires, sont organisées par le Service Jeunesse en partenariat avec le responsable de l'établissement.
Présence d'un animateur référent, qui donne la parole aux jeunes collégiens et construit avec eux le programme d'animation à venir.
Pour tous les élèves de CM2 habitant dans la commune, l'inscription au collège est de droit. Les formalités seront réalisées par les écoles. Pour les élèves hors secteur, l'inscription est possible mais relève d'une dérogation.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Service Public
Lieu
Nombre d'assistantes maternelle : 113 AM - Capacité en fonction de chaque AM
Horaires : possibilité d'accueil en horaires atypiques
Présentation de l'actualité : Les assistantes maternelles exercent à leur domicile et sont employées et salariées par les familles.
Elles sont domiciliées à Anglet et agréées par la P.M.I. (Conseil départemental).
Elles ont la possibilité de participer à des temps collectifs, de socialisation des enfants et d’activités d’éveil, organisés par le R.E.I.P.E lors des « Espaces Accueil et Jeux » dans les locaux de la Maison de l’Enfance et des Familles et de l’ALSH Baroja.
Le R.E.I.P.E propose régulièrement des échanges professionnels pour les assistantes maternelles avec une animatrice infirmière puéricultrice.
Le métier d'assistante maternelle : l’assistante maternelle dépose un dossier d’agrément auprès de la P.M.I. valable pour 5 ans la première fois et renouvelable.
Elle suit une formation obligatoire de 120 heures dont 80 heures avant l’accueil du premier enfant qui font l’objet d’une évaluation obligatoire qu’elle remet aux parents.
Les 40 heures suivantes sont à réaliser dans les 3 ans qui suivent.
Cette formation permet d’acquérir les compétences suivantes :
- Identifier les besoins des enfants
- Installer et sécuriser des espaces de vie des enfants
- Assurer les soins d’hygiène corporelle et le confort des enfants
- Contribuer au développement et à la socialisation des enfants
- Organiser les activités des enfants
- Etablir des relations professionnelles Attestation Premier Secours (PSC1) Comme tous les salariés elle bénéficie de la formation continue.
Les Tarifs : l’assistante maternelle fixe son tarif horaire en accord avec la famille.
La CAF impose un tarif journalier maximum mis à jour à chaque augmentation du SMIC pour pouvoir bénéficier du Cmg Paje.
À cela s’ajoute :
- L’indemnité d’entretien. Il s’agit des frais d’amortissement du matériel pédagogique et de puériculture, de jouets, d’eau, de gaz, d’électricité etc. Elle n’est pas due en cas d’absence de l’enfant.
- Les repas si fournis par l’Assistante Maternelle
- Les congés payés Pour compenser le coût lié à la rémunération de l’assistant(e) maternel(le), le parent employeur peut, sous conditions, bénéficier du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d’accueil du jeune enfant (Cmg Paje) versé par la C.A.F. ou la M.S.A. Simulation tarifaire sur www.mon-enfant.fr
Types de Contrats : le contrat de travail est établi entre l’assistante maternelle et les parents de l’enfant.
En tant qu’employeur, le parent est assujetti au respect de la réglementation du code du travail et à la convention collective nationale du 15 mars 2021.
Congés des assistantes maternelles : 5 semaines dans l’année en accord avec les familles
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Capacité d'accueil : 12 places (enfants âgés de 4 mois à 3 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 8h-18h30
Types d'accueil : régulier - occasionnel - d'urgence
La Structure : La micro-crèche Bambinos et Compagnie est située dans le quartier des fleuristes à Anglet, non loin de l’école Édouard Herriot, dans un espace lumineux de 145 m2 avec un jardin de 130 m2 .
Grands axes du Projet Educatif : Une équipe de 4 professionnelles passionnées a pour valeurs primordiales, la prise en compte de l’enfant dans son individualité et le respect du rythme de chacun.
Nous proposons un contexte d’accueil rassurant et bienveillant afin de favoriser l’épanouissement des enfants.
La nature est au cœur de notre projet pédagogique avec notamment un potager pour les enfants.
Les repas servis sont bio et de saison.
Nous proposons diverses expériences comme la motricité libre, l’éveil musical, le Baby yoga, le jardinage...
Les Tarifs : Micro-crèche en fonctionnement PAJE
Forfait journée selon le revenu du foyer fiscal.
Les tarifs incluent : repas BIO, goûters, couches éco-responsables…
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel - Accueil d’urgence
Fermeture de la Structure : 3 semaines en août - 1 semaine à Noël - 1 semaine en avril
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
14, impasse Tollis ,
06 46 81 63 12
Lieu
Capacité d'accueil : 10 places (enfants âgés de 10 semaines à 6 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 8h-19h30
Types d'accueil : régulier - occasionnel - d'urgence
La Structure : structure privée, la micro-crèche Roses et Choux dispose d’une surface totale de 130m2 et bénéficie d’un espace extérieur (jardin).
Elle est située dans le quartier Blancpignon-Montbrun à Anglet, dans une maison qui a été entièrement restaurée en 2018.
Les enfants sont accueillis par une équipe de professionnels de la petite enfance encadrés par une infirmière d’état.
Les grandes lignes du projet pédagogique ainsi que des photos de la structure sont disponibles sur le site internet : www.creche-anglet.fr
Grands axes du projet Educatif : Veiller à la santé, la sécurité et le bien-être des enfants: aménagement d’un espace sécurisant, faciliter le repérage dans le temps et dans l’espace, respecter le rythme de chaque enfant.
Favoriser les premières séparations, la socialisation et l’éveil des enfants : familiarisation personnalisée pour chaque famille suivant leurs besoins, apprentissage des règles de vie en collectivité, travail sur l’acquisition de l’autonomie, proposition d’activités et sorties variées afin de favoriser le plaisir de jouer, la découverte, l’éveil des sens et la rencontre avec d’autres enfants du même âge.
Accompagner les parents dans leur mission éducative: proposer un temps d’accueil et d’écoute adaptés aux besoins de chaque parent.
Les Tarifs : Micro-crèche en fonctionnement PAJE
Tarifs modulés en fonction de plusieurs critères :
Le revenu du foyer fiscal
Le nombre d’heures semaine
Les tarifs communiqués aux parents correspondent à une prestation où tout est inclus : repas, goûters, couches, lait...
Le taux horaire maximum est de 10€/heure
Simulation tarifaire à la demande des parents intéressés
Types de Contrats : Temps plein - Temps partiel - Occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine entre Noël et le jour de I’an - 1 semaine pendant les vacances de Pâques - 3 dernières semaines du mois d’août
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
19, rue de Lespès ,
06 32 47 81 08
Lieu
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Types d'accueil : occasionnel - régulier
La Structure : le Multi-Accueil Pomme d’Api est géré par l’association Missions Père Cestac.
Les enfants sont répartis dans 4 unités de vie selon leur âge et leurs évolutions au niveau psychomoteur.
La structure ferme en moyenne 6 semaines dans l’année civile, sur des périodes de vacances scolaires.
Une équipe pluridisciplinaire, vous accueille avec votre enfant. La direction de la crèche est occupée par une infirmière-puéricultrice et l’équipe se compose d’une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, des professionnels titulaires du CAP petite enfance, 2 personnels de services et un pédiatre.
Les Tarifs : le tarif horaire est calculé en fonction des ressources de la famille de l’année N-2 et du nombre d’enfants à charge, par référence au barème national et aux modalités de calculs élaborés par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.
La participation demandée aux parents est calculée sur une base horaire de présence de l’enfant dans la structure, incluant les repas, les couches et produits d’hygiène.
Il est possible de faire une simulation tarifaire sur le site de la CAF www.mon-enfant.fr
Types de Contrats : Accueil régulier : planning hebdomadaire fixe - Accueil occasionnel : planning aléatoire fixé d’une semaine à l’autre, fréquentation en fonction des besoins exprimés et des places disponibles - Accueil d’urgence : pour 1 mois maximum
Grands axes du Projet Educatif : Les valeurs éducatives de l’équipe : charte d’accueil de l’enfant et sa famille Chaque professionnel de la crèche Pomme d’Api s’engage à :
1 - Accueillir de façon personnalisée et respecter l’enfant et sa famille quels que soient leurs cultures, leurs modes de vie, leurs rythmes, leurs religions et leurs valeurs dans le cadre de notre projet d’établissement.
2 - Proposer des temps d’échanges de qualité pour permettre une relation de confiance avec la famille.
3 - Écouter et soutenir l’enfant et sa famille.
4 - Utiliser un langage professionnel et adapté à l’enfant et sa famille.
5 - Valoriser l’enfant et l’encourager en maintenant sa sécurité physique et affective.
6 - Proposer sans jamais forcer l’enfant, ne pas le brusquer par des mots ou des gestes.
7 - Mobiliser et porter l’enfant de manière douce et adaptée à ses acquisitions.
8 - Accompagner l’enfant sans faire à sa place dans son développement, son éveil et selon son autonomie.
9 - Participer à une démarche de développement durable.
10 -Utiliser la communication gestuelle associée à la parole avec les enfants.
L’éveil et le jeu à la crèche passe par différents points :
- Des aménagements des espaces adaptés en fonction des besoins des enfants, de leurs âges et des moments de la journée.
- Des jeux libres où l’enfant dispose de l’espace et du matériel selon ses envies.
- Des activités proposées en petits groupes.
- Des jeux extérieurs.
- Des temps calmes.
- Des évènements ou animations ponctuels et festifs (Carnaval, sorties, bibliothécaire…).
Dans le groupe des bébés, l’équipe soutient la poursuite de l’allaitement maternel et respecte la motricité libre de l’enfant afin de respecter son développement musculaire, sa force physique et son équilibre. Chaque enfant se développe à son propre rythme.
Fermeture de la Crèche : 3 semaines en août - 2 semaines en décembre (vacances scolaires) - 1 semaine en avril (vacances scolaires) - Pont de l’ascension - Lundi de Pentecôte Les dates de fermeture sont fixées en fin d’année pour la suivante.
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
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Lieu
Il s'agit d'un établissement public, général et technologique.
Il dispose d'un large éventail de formations et accueille des lycéens, leur offrant la possibilité de s'orienter vers différentes sections :
- Seconde Générale et Technologique
- Première : Classe de 1ère ES Economique et Sociale - Classe de 1ère S Série Scientifique - Classe de 1ère STD2A Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués - Classe de 1ère STI2D Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable
- Baccalauréat Général et Technologique
- Sections Linguistiques : section bilingue de langue régionale de lycée (basque sur 3 ans) - section européenne de lycée général et technologique (anglais, espagnol sur 3 ans)
Hébergement : internat garçons-filles
Lieu
Capacité d'accueil : 40 places (enfants âgés de 0 à 6 ans)
Type d'accueil : Collectif
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
La Structure : l’équipe est composée de 16 personnes dont : une directrice infirmière puéricultrice, une Éducatrice de Jeunes Enfants, une secrétaire comptable, 5 employées ayant le CAP Petite Enfance, 6 auxiliaires de puériculture, un agent de service.
Grands axes du Projet Educatif : accueillir les jeunes enfants de 0 à 6 ans dont les parents travaillent ou non ou sont en formation, en recherche d’emploi. Favoriser le développement psychomoteur de chaque enfant en respectant au mieux son rythme quotidien et développement. Favoriser par un accueil individualisé de qualité, le développement de l’autonomie et la socialisation des jeunes enfants accueillis. Divers intervenants extérieurs : conteuse, psychomotricienne, psychologue, éducatrice spécialisée, médecin de la crèche.
Les Tarifs : le tarif horaire est calculé en fonction des ressources de la famille de l’année N-2 et du nombre d’enfants à charge, par référence au barème national et aux modalités de calculs élaborés par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.
La participation demandée aux parents est calculée sur une base horaire de présence de l’enfant dans la structure, incluant les repas, les couches et produits d’hygiène.
Il est possible de faire une simulation tarifaire sur le site de la CAF www.mon-enfant.fr
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel - Accueil d’urgence
Fermeture de la Structure : 3 semaines en été (août : date fixées en fin d’année précédente) - 1 semaine entre Noël et nouvel an - Pont de l’ascension - Lundi de Pentecôte
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Horaires : du lundi au vendredi 7h30-18h30
Types d'accueil : régulier - occasionnel - d'urgence
La Structure : La micro crèche Kokoon Montaury accueille les enfants de 2 mois à 3 ans.
Une attention particulière est portée au rythme et au bien-être de chaque enfant grâce à une équipe pluridisciplinaire (Educateur de Jeunes Enfants, Auxiliaire de puériculture, CAP AEPE, Médecin, Psychomotricienne…).
Grands axes du Projet Educatif : Notre approche repose sur 4 axes principaux :
1 - Un accueil centré sur l’enfant : veiller à garantir sa santé, sa sécurité, son bien-être et son bon développement.
L’équipe pluridisciplinaire accompagne de manière la plus individuelle possible l’enfant tout au long de la journée.
Chaque moment du quotidien est une expérience et l’adulte est le tuteur qui le soutient et l’amène vers plus d’autonomie et plus de découvertes.
2 - Un accompagnement des parents : mettre tout en œuvre pour instaurer une relation de confiance mutuelle entre les parents et l’équipe et les soutenir dans leur rôle de parent.
La micro crèche est aussi un lieu de rencontre et d’échange aux familles et permet de créer du lien social.
3 - Un engagement durable : réduire notre impact sur l’écologie en favorisant des partenaires locaux, faire le tri des déchets et utiliser des produits réutilisables, réduire les perturbateurs endocriniens en utilisant des couches lavables et des produits ECOCERT.
4 - Une démarche de qualité pour les professionnel-le-s : proposer des formations régulièrement à nos équipes, accompagner le professionnel vers une évolution de carrière via la VAE ou les contrats d’apprentissage.
Les Tarifs : Micro crèche en fonctionnement PAJE.
Pour les contrats parent, la micro crèche Kokoon Montaury fonctionne au forfait d’accueil à la demi-journée (7h30-12h30 / 12h30-18h30) ou à la journée (7h30- 18h30).
Les tarifs sont modulés en fonction du nombre de demi-journée ou de journée réservé.
Pour les contrats entreprise, un forfait est appliqué.
Il est nécessaire de prendre contact avec la micro-crèche.
Dans les 2 types de contrats, les parents bénéficient du CMG structure.
La structure s’engage à transmettre les attestations à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
Les parents obtiendront l’allocation PAJE directement sur leur compte bancaire.
A cela, les familles bénéficient d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes versées dans la limite de 2300€ / an (max 1150€ / an).
Types de Contrats : Contrat parent : contrat entre la structure et les familles. Contrat entreprise : contrat entre la structure, les familles et l’entreprise d’un des deux parents. L’entreprise étant réservataire d’un berceau, le coût pour la famille est réduit.
Fermeture de la Structure : 2 semaines au mois d’août - 1 semaine entre Noël et le jour de l’an
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Les Terrasses de l’Avenue - Bât.A 54, avenue de Bayonne ,
05 59 56 44 19 / 06 33 57 06 51