Recherche
Filtres actifs
Trier vos résultats
Dernières recherches
Recherche de "baroja".
https://www.bambinosetcompagnie.com/ bambinosetcompagnie@gmail.com
https://xokottipi.wordpress.com/ xokottipi@gmail.com
https://www.creche-anglet.fr/ info@rosesetchoux.fr - direction.rosesetchoux@gmail.com
http://www.creches-kokoon.fr/ kokoonmontaury@icloud.com - jeremy.gatounes@creches-kokoon.fr
Il y a 20 résultats qui correspondent à votre recherche "baroja" Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20.
Lieu
Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h-18h30 et mercredi 8h-13h30
Types d'accueil : complet - occasionnel
La Structure : La Maison d’Assistant(e)s Maternel(le)s (M.A.M.) Nid’Enfants accueille 12 enfants de 2,5 mois à 3 ans (ou plus en fonction de la situation de handicap) pris en charge par trois éducatrices spécialisées du lundi au vendredi.
Cette maison individuelle, réservée exclusivement aux enfants, dispose de deux salles d’activités (adaptées en fonction des âges et des activités), de trois chambres et d’un grand jardin.
Grands axes du Projet Educatif : La M.A.M. accueille en mixité des enfants en situation ou non de handicap.
Ce petit collectif favorise une prise en charge quasi individuelle dans le respect du rythme de l’enfant. Nous accompagnons les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif et social par le biais d’activités adaptées favorisant l’épanouissement de chacun.
Par ailleurs au travers d’une écoute attentive et bienveillante nous proposons un accompagnement à la parentalité.
De part notre spécificité nous développons des partenariats avec les structures et/ou professionnels du secteur médico-social
Les Tarifs : Simulation tarifaire sur pajemploi.fr
Tarif unique 4,05€ /heure
Repas (3,60€), goûter (1€)
Prime d’entretien (4,50€/jour de présence de l’enfant)
Types de Contrats : Temps complet - Accueil occasionnel concernant le handicap
Fermeture de la Structure : 5 semaines par an correspondant aux congés de l’assistant(e) maternel(le)
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Capacité d'accueil : 12 places (enfants âgés de 4 mois à 3 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 8h-18h30
Types d'accueil : régulier - occasionnel - d'urgence
La Structure : La micro-crèche Bambinos et Compagnie est située dans le quartier des fleuristes à Anglet, non loin de l’école Édouard Herriot, dans un espace lumineux de 145 m2 avec un jardin de 130 m2 .
Grands axes du Projet Educatif : Une équipe de 4 professionnelles passionnées a pour valeurs primordiales, la prise en compte de l’enfant dans son individualité et le respect du rythme de chacun.
Nous proposons un contexte d’accueil rassurant et bienveillant afin de favoriser l’épanouissement des enfants.
La nature est au cœur de notre projet pédagogique avec notamment un potager pour les enfants.
Les repas servis sont bio et de saison.
Nous proposons diverses expériences comme la motricité libre, l’éveil musical, le Baby yoga, le jardinage...
Les Tarifs : Micro-crèche en fonctionnement PAJE
Forfait journée selon le revenu du foyer fiscal.
Les tarifs incluent : repas BIO, goûters, couches éco-responsables…
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel - Accueil d’urgence
Fermeture de la Structure : 3 semaines en août - 1 semaine à Noël - 1 semaine en avril
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
14, impasse Tollis ,
06 46 81 63 12
Lieu
Capacité d'accueil : 12 places (enfants âgés de 2 mois à 3 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 8h-18h30
Types d'accueil : MAM immersive en langue basque
La Structure : Xokottipi est une M.A.M. (Maison d’Assistant(e)s Maternel(le)s, quatre assistant(e)s maternel(le)s accueillent 12 enfants par jour dans une maison avec jardin située au 5 allée des Collines du Bois Belin.
Ouverte en décembre 2014, les enfants y évoluent dans un environnement immersif en langue basque.
Les parents sont en contrat avec un(e) assistant(e) maternel(le) et signent une délégation de responsabilité pour confier leur enfant aux trois autres.
Les repas y sont préparés sur place avec des produits exclusivement biologiques et/ou locaux.
Grands axes du Projet Educatif : Le respect du rythme de l’enfant, le développement de l’autonomie, l’apprentissage de la vie en collectivité et le lien avec les familles sont des axes essentiels de notre projet éducatif en vue d’assurer le bien-être de chaque enfant et sa famille.
Les Tarifs : La M.A.M. ne fonctionne pas à l’heure de présence mais au forfait d’accueil
Salaire de l’assistant(e) maternel(le) : 3,80€ net de l’heure
Indemnités de repas : 4€ par jour (repas 3€ + goûter 1€) • Indemnités d’entretien : 4€ par jour
Types de Contrats : Année complète (les parents prennent les mêmes 5 semaines de congés que la M.A.M.)
Année incomplète (les parents prennent plus de 5 semaines de congés, sans dépasser 9 semaines)
Fermeture de la Structure : 1 semaine pendant les vacances de Noël - 1 semaine pendant les vacances de Pâques - 3 semaines en août
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
5, allée des Collines du Bois Belin ,
07 50 21 94 39
Lieu
Horaires : du lundi au vendredi 7h30-19h et le samedi 7h30-17h
Types d'accueil : régulier - occasionnel - urgence
La Structure : la micro-crèche Bébé A Bord a ouvert ses portes en janvier 2015 et propose un accueil régulier ou occasionnel du lundi au samedi.
Située entre crèche collective et assistantes maternelles, la micro-crèche Bébé À Bord permet d’offrir une alternative entre accueil collectif et accueil familial.
Les enfants sont accueillis par des professionnels de la petite enfance, encadrés par une éducatrice de jeunes enfants.
Bébé À Bord offre un cadre familial, aux enfants d’Anglet et d’ailleurs, dans une maison avec jardin.
Grands axes du Projet Educatif : Accueillir un enfant c’est le respecter en tant qu’individu unique, respecter son histoire, sa famille, ses rythmes et ses besoins.
Pour l’équipe de Bébé A Bord, l’essentiel est de pouvoir s’adapter au maximum aux habitudes de vie de l’enfant tout en respectant le principe de la vie en collectivité.
Bébé A Bord propose un lieu d’accueil sécurisant qui va permettre à l’enfant de pouvoir s’épanouir, de créer, d’imaginer, de partager afin de pouvoir pleinement profiter de la collectivité.
Le personnel a été formé à la langue des signes qui est pratiquée au quotidien avec les enfants.
Les Tarifs : Micro-crèche en fonctionnement PAJE.
La micro-crèche Bébé À Bord fonctionne au forfait d’accueil :
Forfait 1/2 journée matin : votre enfant pourra être accueilli de 7h30 à 13h (repas compris)
Forfait 1/2 journée après-midi : votre enfant pourra être accueilli de 13h à 19h (goûter compris)
Forfait journée : votre enfant pourra être accueilli de 7h30 à 19h (repas et goûter compris)
Les familles qui dépendent de la Caisse d’Allocations Familiales peuvent bénéficier de la PAJE, qui comprend le CMG structure.
En cas de recours à une micro-crèche, votre CAF prend en charge une partie de la dépense selon vos revenus et le nombre d’enfants.
Fermeture de la Structure : 3 semaines au mois d’août - 1 semaine entre Noël et nouvel an
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Capacité d'accueil : 10 places (enfants âgés de 10 semaines à 6 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 8h-19h30
Types d'accueil : régulier - occasionnel - d'urgence
La Structure : structure privée, la micro-crèche Roses et Choux dispose d’une surface totale de 130m2 et bénéficie d’un espace extérieur (jardin).
Elle est située dans le quartier Blancpignon-Montbrun à Anglet, dans une maison qui a été entièrement restaurée en 2018.
Les enfants sont accueillis par une équipe de professionnels de la petite enfance encadrés par une infirmière d’état.
Les grandes lignes du projet pédagogique ainsi que des photos de la structure sont disponibles sur le site internet : www.creche-anglet.fr
Grands axes du projet Educatif : Veiller à la santé, la sécurité et le bien-être des enfants: aménagement d’un espace sécurisant, faciliter le repérage dans le temps et dans l’espace, respecter le rythme de chaque enfant.
Favoriser les premières séparations, la socialisation et l’éveil des enfants : familiarisation personnalisée pour chaque famille suivant leurs besoins, apprentissage des règles de vie en collectivité, travail sur l’acquisition de l’autonomie, proposition d’activités et sorties variées afin de favoriser le plaisir de jouer, la découverte, l’éveil des sens et la rencontre avec d’autres enfants du même âge.
Accompagner les parents dans leur mission éducative: proposer un temps d’accueil et d’écoute adaptés aux besoins de chaque parent.
Les Tarifs : Micro-crèche en fonctionnement PAJE
Tarifs modulés en fonction de plusieurs critères :
Le revenu du foyer fiscal
Le nombre d’heures semaine
Les tarifs communiqués aux parents correspondent à une prestation où tout est inclus : repas, goûters, couches, lait...
Le taux horaire maximum est de 10€/heure
Simulation tarifaire à la demande des parents intéressés
Types de Contrats : Temps plein - Temps partiel - Occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine entre Noël et le jour de I’an - 1 semaine pendant les vacances de Pâques - 3 dernières semaines du mois d’août
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
19, rue de Lespès ,
06 32 47 81 08
Lieu
Capacité d'accueil : 10 places (enfants âgés de 10 semaines à 4 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 7h45-18h15
Types d'accueil : régulier - occasionnel
La Structure : La micro crèche est gérée par l’association KLEIN, régie par la loi 1901 et dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.
La micro-crèche est située dans le cœur de ville d’Anglet, au sein d’un îlot d’habitation, à proximité immédiate des autres établissements multi-accueil municipaux (Avenue de Minerva).
Grands axes du Projet Educatif : Au-delà, des aspects généraux de l’accueil du jeune enfant (qui sont de veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants), notre projet éducatif est centré autour de deux notions spécifiques et décline notre souhait de combiner les avantages de l’accueil individualisé au sein d’un mini-collectif.
Un groupe inter-âge : Notre espace est conçu pour permettre l’accueil des enfants de tout âge au sein d’un même espace de vie. Cette organisation met en exergue de nombreux avantages. Les interactions générées entre enfants d’âges différents, favorisent les apprentissages. La mixité des âges permet aussi d’accepter plus facilement les différences, d’apprendre à vivre ensemble. Entouré d’êtres d’âges différents, l’enfant peut se situer. En regardant les autres, il évolue à son rythme. Il peut ainsi gagner en autonomie et percevoir ses progrès. Dans des groupes d’âges mixtes les d’enfants se sentent donc moins en compétition. Cela contribue à leur épanouissement et favorise leur estime d’eux-mêmes. Ces interactions multi âge favorisent aussi l’entraide. Les enfants les plus âgés reproduisent (et en sont fiers) les gestes qu’ils ont connus sur les plus jeunes. Ils deviennent attentionnés envers les plus petits qu’eux.
La notion de référence : Le jeune enfant se construit à travers des liens d’attachement primaires auprès de ses parents et secondaires qu’il établit avec des personnes qui prennent soin de lui. Grâce à des liens stables, fiables et continus, il acquiert les ressources et la sécurité affective qui lui permettront de se séparer de ses parents, de conquérir son autonomie et d’aller à la rencontre du monde extérieur. L’équipe veille également à ce que cette relation d’attachement tissée en premier lieu avec la référente soit un soutien qui permette à l’enfant d’aller à la découverte du monde et des autres enfants et adultes. Ainsi progressivement l’ensemble de l’équipe tissera du lien avec l’enfant et deviendra un repère affectif et sécurisant. La professionnelle référente est l’interlocutrice privilégiée des parents. Cependant toute l’équipe garantit à la famille la cohérence éducative recherchée dans le projet d’accueil
Les Tarifs : Le contrat est établi sur 47 semaines (intégrant les 5 semaines de fermetures annuelles).
Nombre d’heures mensuelles x taux horaire = Facture Les parents bénéficiant de la PAJE peuvent bénéficier du CMG structure.
La structure s’engage à remplir l’attestation mensuelle, complément libre choix de mode de garde, et la transmettre à la caisse d’allocations familiales. Si le parent est bénéficiaire de la PAJE, il obtiendra l’allocation directement sur son compte bancaire, via les services de la caisse d’allocations familiales. Les parents bénéficient d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes dépensées dans la limite de 2300€ annuelle.
Le tarif horaire famille est variable en fonction du nombre d’heures d’accueil hebdomadaires contractualisées, ce dernier est dégressif plus le nombre d’heures d’accueil est important.
Le tarif inclus les repas et le gouter. Les couches et le lait sont à fournir par la famille.
La ville d’Anglet participe financièrement au fonctionnement de la structure.
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine au printemps (vacances scolaires) - 3 premières semaines d’août pour proposer des périodes de familiarisation dès la fin du mois d’août - 1 semaine à Noël
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Types d'accueil : occasionnel - régulier
La Structure : le Multi-Accueil Pomme d’Api est géré par l’association Missions Père Cestac.
Les enfants sont répartis dans 4 unités de vie selon leur âge et leurs évolutions au niveau psychomoteur.
La structure ferme en moyenne 6 semaines dans l’année civile, sur des périodes de vacances scolaires.
Une équipe pluridisciplinaire, vous accueille avec votre enfant. La direction de la crèche est occupée par une infirmière-puéricultrice et l’équipe se compose d’une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, des professionnels titulaires du CAP petite enfance, 2 personnels de services et un pédiatre.
Les Tarifs : le tarif horaire est calculé en fonction des ressources de la famille de l’année N-2 et du nombre d’enfants à charge, par référence au barème national et aux modalités de calculs élaborés par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.
La participation demandée aux parents est calculée sur une base horaire de présence de l’enfant dans la structure, incluant les repas, les couches et produits d’hygiène.
Il est possible de faire une simulation tarifaire sur le site de la CAF www.mon-enfant.fr
Types de Contrats : Accueil régulier : planning hebdomadaire fixe - Accueil occasionnel : planning aléatoire fixé d’une semaine à l’autre, fréquentation en fonction des besoins exprimés et des places disponibles - Accueil d’urgence : pour 1 mois maximum
Grands axes du Projet Educatif : Les valeurs éducatives de l’équipe : charte d’accueil de l’enfant et sa famille Chaque professionnel de la crèche Pomme d’Api s’engage à :
1 - Accueillir de façon personnalisée et respecter l’enfant et sa famille quels que soient leurs cultures, leurs modes de vie, leurs rythmes, leurs religions et leurs valeurs dans le cadre de notre projet d’établissement.
2 - Proposer des temps d’échanges de qualité pour permettre une relation de confiance avec la famille.
3 - Écouter et soutenir l’enfant et sa famille.
4 - Utiliser un langage professionnel et adapté à l’enfant et sa famille.
5 - Valoriser l’enfant et l’encourager en maintenant sa sécurité physique et affective.
6 - Proposer sans jamais forcer l’enfant, ne pas le brusquer par des mots ou des gestes.
7 - Mobiliser et porter l’enfant de manière douce et adaptée à ses acquisitions.
8 - Accompagner l’enfant sans faire à sa place dans son développement, son éveil et selon son autonomie.
9 - Participer à une démarche de développement durable.
10 -Utiliser la communication gestuelle associée à la parole avec les enfants.
L’éveil et le jeu à la crèche passe par différents points :
- Des aménagements des espaces adaptés en fonction des besoins des enfants, de leurs âges et des moments de la journée.
- Des jeux libres où l’enfant dispose de l’espace et du matériel selon ses envies.
- Des activités proposées en petits groupes.
- Des jeux extérieurs.
- Des temps calmes.
- Des évènements ou animations ponctuels et festifs (Carnaval, sorties, bibliothécaire…).
Dans le groupe des bébés, l’équipe soutient la poursuite de l’allaitement maternel et respecte la motricité libre de l’enfant afin de respecter son développement musculaire, sa force physique et son équilibre. Chaque enfant se développe à son propre rythme.
Fermeture de la Crèche : 3 semaines en août - 2 semaines en décembre (vacances scolaires) - 1 semaine en avril (vacances scolaires) - Pont de l’ascension - Lundi de Pentecôte Les dates de fermeture sont fixées en fin d’année pour la suivante.
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Horaires : du lundi au vendredi 7h30-18h30
Types d'accueil : régulier - occasionnel - d'urgence
La Structure : La micro crèche Kokoon Montaury accueille les enfants de 2 mois à 3 ans.
Une attention particulière est portée au rythme et au bien-être de chaque enfant grâce à une équipe pluridisciplinaire (Educateur de Jeunes Enfants, Auxiliaire de puériculture, CAP AEPE, Médecin, Psychomotricienne…).
Grands axes du Projet Educatif : Notre approche repose sur 4 axes principaux :
1 - Un accueil centré sur l’enfant : veiller à garantir sa santé, sa sécurité, son bien-être et son bon développement.
L’équipe pluridisciplinaire accompagne de manière la plus individuelle possible l’enfant tout au long de la journée.
Chaque moment du quotidien est une expérience et l’adulte est le tuteur qui le soutient et l’amène vers plus d’autonomie et plus de découvertes.
2 - Un accompagnement des parents : mettre tout en œuvre pour instaurer une relation de confiance mutuelle entre les parents et l’équipe et les soutenir dans leur rôle de parent.
La micro crèche est aussi un lieu de rencontre et d’échange aux familles et permet de créer du lien social.
3 - Un engagement durable : réduire notre impact sur l’écologie en favorisant des partenaires locaux, faire le tri des déchets et utiliser des produits réutilisables, réduire les perturbateurs endocriniens en utilisant des couches lavables et des produits ECOCERT.
4 - Une démarche de qualité pour les professionnel-le-s : proposer des formations régulièrement à nos équipes, accompagner le professionnel vers une évolution de carrière via la VAE ou les contrats d’apprentissage.
Les Tarifs : Micro crèche en fonctionnement PAJE.
Pour les contrats parent, la micro crèche Kokoon Montaury fonctionne au forfait d’accueil à la demi-journée (7h30-12h30 / 12h30-18h30) ou à la journée (7h30- 18h30).
Les tarifs sont modulés en fonction du nombre de demi-journée ou de journée réservé.
Pour les contrats entreprise, un forfait est appliqué.
Il est nécessaire de prendre contact avec la micro-crèche.
Dans les 2 types de contrats, les parents bénéficient du CMG structure.
La structure s’engage à transmettre les attestations à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
Les parents obtiendront l’allocation PAJE directement sur leur compte bancaire.
A cela, les familles bénéficient d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes versées dans la limite de 2300€ / an (max 1150€ / an).
Types de Contrats : Contrat parent : contrat entre la structure et les familles. Contrat entreprise : contrat entre la structure, les familles et l’entreprise d’un des deux parents. L’entreprise étant réservataire d’un berceau, le coût pour la famille est réduit.
Fermeture de la Structure : 2 semaines au mois d’août - 1 semaine entre Noël et le jour de l’an
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Les Terrasses de l’Avenue - Bât.A 54, avenue de Bayonne ,
05 59 56 44 19 / 06 33 57 06 51
Lieu
Capacité d'accueil : 11 assistantes maternelles qui offrent 46 places (enfants âgés de 0 à 4 ans)
Horaires : du lundi au samedi - pas d'horaires définis
Types d'accueil : régulier - occasionnel
La Structure : l’association SAPHIR est une association régie par la loi 1901, et dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.
La ville d’Anglet est partenaire de cette association.
Les assistantes maternelles de la crèche familiale sont salariées de SAPHIR.
Les missions générales de la Crèche Familiale consistent à permettre aux parents de concilier vie familiale et professionnelle.
Ceci se fait en favorisant l’éveil des enfants, leur autonomie et leur socialisation et en soutenant les parents dans leur rôle éducatif sans se substituer à eux.
Plus précisément en crèche familiale, les missions sont de :
Proposer un accueil individualisé de l’enfant au domicile de l’assistant(e) maternel(le)
Effectuer un suivi de l’enfant chez l’assistant(e) maternel(le), mais aussi au sein des services d’accueil familial par la mise en place d’ateliers d’éveil et de socialisation grâce au concours d’une équipe pluridisciplinaire (puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, psychomotricienne)
Apporter aux assistant(e)s maternel(le)s un soutien à leur professionnalisation, par l’équipe éducative et un suivi régulier de leur pratique professionnelle à leur domicile
Assurer un soutien à la parentalité
Grands axes du Projet Educatif : Le projet de service de la Crèche Familiale est issu d’un travail de réflexion mené par les équipes pluridisciplinaires.
Il fait l’objet d’une dynamique d’analyse sur les pratiques professionnelles pour la qualité de l’accueil familial au sein de la Crèche Familiale. Accueillir professionnellement un enfant et ses parents, c’est penser et créer un environnement adapté à leurs besoins en toute sécurité physique et affective. Pour soutenir les Assistant(e)s Maternel(le)s dans la quotidienneté de leur fonction, il est fondamental de déterminer un cadre collectif qui sert de référentiel commun et qui harmonise le travail.
Le projet de service s’appuie sur des valeurs et des concepts théoriques qui donnent du sens aux pratiques professionnelles :
La mise en place d’une relation sécurisante pour l’enfant et ses parents,
La prise en compte du rythme de chaque enfant et le fait de favoriser son autonomie
La place des parents et le soutien à la parentalité
L’intégration d’enfant en situation de handicap ou de difficultés psycho-sociales
Les Tarifs : le Conseil d’administration de SAPHIR a décidé d’appliquer une participation horaire modulée en fonction du revenu brut global de la famille et du nombre d’enfants accueillis simultanément à la crèche.
Les revenus pris en compte sont ceux de l’année N-2, après abattements.
La Crèche Familiale ouvre droit au Complément libre choix de mode de garde Assistant(e) Maternel(le) (via organisme) alloué par les Caisses d’Allocations Familiales des Pyrénées Atlantiques et des Landes.
Il est versé directement à l’Association, par autorisation de tiers payant signée par la famille, qui varie en fonction des revenus et de la taille de la famille.
Par mesure de simplification, il est demandé aux familles bénéficiaires de la PAJE, à l’inscription de leur enfant dans l’Association, d’établir une cession de droit de cette prestation au profit de l’Association.
Dans ce cas, les familles n’auront à régler que le différentiel restant à leur charge
Pour les allocataires de la MSA, le CMG est versé aux familles qui doivent le restituer à l’Association.
Le paiement peut se faire :
Par prélèvement automatique mensuel effectué par l’Association sur compte bancaire ou postal (imprimé spécial à compléter)
Par chèque bancaire ou postal établi à l’ordre de l’Association Celeste
En espèces au siège administratif de l’Association
En chèque emploi service universel (CESU)
Par virement.
À partir du moment où l’enfant débute la diversification, les repas et goûters sont fournis par l’assistante maternelle.
Types de Contrats : Accueil forfaitaire à horaires réguliers - Accueil forfaitaire à horaires variables - Accueil occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine entre Noël et Nouvel An
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Capacité d'accueil : 40 places (en direction des enfants âgés de 10 semaines à 6 ans)
Type d'accueil : collectif
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
La Structure : établissement municipal proposant des accueils réguliers et occasionnels en priorité aux familles domiciliées à Anglet. Des accueils d’urgence peuvent être réalisés selon critères et en fonction des disponibilités.
L’accueil est possible de 1 à 5 jours par semaine en journée, demi-journée avec ou sans repas.
L’équipe pluridisciplinaire est composée d’une directrice Infirmière Puéricultrice, d’une directrice adjointe Educatrice de jeunes enfants, d’Auxiliaires de puériculture, d’auxiliaires petite enfance, d’un médecin référent, d’un agent de restauration et d’un agent d’entretien.
Les repas sont confectionnés sur place avec des aliments majoritairement issus de l’agriculture biologique.
Les enfants bénéficient également d’un grand espace extérieur.
Grands axes du Projet Educatif : en lien avec le projet d’établissement, les professionnels de la crèche respectent le rythme de chaque enfant tout en favorisant leur éveil. L’enfant est accompagné dans son développement selon son autonomie et la motricité libre est privilégiée. Les professionnels organisent régulièrement des sorties sur les infrastructures d’Anglet (ALSH-bibliothèque-école…) ainsi que des activités communes avec d’autres établissements.
Les Tarifs : le tarif horaire est calculé en fonction des ressources de la famille de l’année N-2 et du nombre d’enfants à charge, par référence au barème national et aux modalités de calculs élaborés par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.
La participation demandée aux parents est calculée sur une base horaire de présence de l’enfant dans la structure, incluant les repas, les couches et produits d’hygiène.
Il est possible de faire une simulation tarifaire sur le site de la CAF www.mon-enfant.fr
Types de Contrats : Régulier - Occasionnel avec un minimum de 3h/semaine - Ponctuel selon place disponible
Fermeture de la Structure : 3 semaines en été en alternant Juillet/Août - 1 semaine entre Noël et le jour de l’an •-1 journée de rencontre pédagogique - Tous les jours fériés
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :