"Harmonie de saveurs et territoires"
Tel était le slogan de cette 32e édition du festival Tipicità qui s'est tenu à Fermo du 9 au 11 mars 2024. Organisée sur une superficie de 10 000 m2 à l’intérieur du pavillon d’exposition du Fermo Forum, la manifestation a réuni près de 150 exposants et compté 180 événements programmés sur les thèmes de la mise en valeur des ressources des territoires (touristiques, culturelles, oeno-gastronomiques...) et des savoir-faire. Un rendez-vous permettant d’impliquer de nombreux acteurs : producteurs et consommateurs, touristes, "food trotters", amateurs de vins, journalistes et universitaires.
Un stand commun Anglet-Ansbach
Invitée avec sa jumelle d'Ansbach, elle-même jumelée avec Fermo depuis 2006, Anglet participait pour la première fois à cette manifestation à travers un stand de promotion touristique et l'organisation d'une dégustation de produits représentatifs de son territoire (vin Irouleguy AOC, fromage de brebis Ossau-Iraty AOP, jambon du Kintoa AOP et gâteau basque). La participation a connu un vif succès avec près de 3000 personnes ayant fréquenté le stand et les produits proposés à la dégustation très appréciés par les visiteurs.
Anglet et Fremo tisse des liens
Conjointement à la participation au Festival Tipicità, la délégation d’Anglet conduite par Jean-Michel Barate, premier adjoint au maire délégué aux affaires culturelles, patrimoine et jumelage, a été accueillie par le maire de Fermo, Paolo Calcinaro, lors d’une réception officielle, avec la perspective d'un rapprochement entre les deux villes.