Anglet rejoint le mouvement national de l'heure civique

Publié le : 

Solidarité & proximité

Voici "L'Heure civique Angloye", une heure pour les autres, pour la collectivité. Vous, angloy.e.s, devenez acteur du bien-être collectif au sein de notre ville.

Engagez-vous dans des actions simples et organisées pour répondre aux défis sociaux contemporains: isolement des personnes âgées, difficultés scolaires, précarité, inclusion numérique, ou encore transition écologique.

Les inscriptions des futurs bénévoles sont ouvertes :

C'est alors que...

  • je suis contacté : la mairie proposera à la rentrée des actions solidaires de proximité adaptées aux disponibilités et compétences de chacun
  • je passe à l'action : une fois la mission choisie, le bénévole peut concrètement aider sa communauté.

En développant la solidarité de proximité et en mobilisant les bonnes volontés locales, la Ville d'Anglet place l'habitant au coeur de l'action publique locale.

En photos, l'officialisation de l'adhésion de la Ville d'Anglet au mouvement national "l'Heure Civique" avec la signature de l'engagement entre Claude Olive Maire d'Anglet et Atanase Périfian, créateur de L'Heure Civique.

Autour des élus de la Ville d'Anglet en charge de la proximité et des conseils de quartiers étaient réunis des angloys déjà intéressés par ce nouveau projet : Sylvie de la Rochefoucauld, Claude de Camiade, Hélène des Cinq Cantons, ou encore Carine de Blancpignon qui justifie son implication : "j'ai vécu ces 30 dernières années la mutation du bénévolat, j'ai vu les besoins évoluer, l'isolement des gens, parfois leur manque d'entourage... donner une heure par semaine ou même une heure par mois c'est riche de sens".

La Ville d'Anglet est la première commune du département à déployer le dispositif.