Imprimer la page

Pour informer et sensibiliser le grand public sur la fragilité de ce milieu naturel, la Ville a recruté six médiateurs saisonniers. Constituées en trois binômes, ces brigades de la forêt sont entrées en fonction le 6 juillet et sillonnent depuis lors quotidiennement les massifs du Pignada et du Lazaret, de 10h à 20h. Ils seront présents sur place en juillet et en août. Un binôme restera mobilisé en septembre pour prolonger la présence en arrière-saison.

Ces jeunes, équipés de Segway, d'un téléphone et reconnaissables par une chasuble " Ville d'Anglet ", ont été formés par la Ville, l'ONF, en présence du SDIS et de la police municipale. Ils disposent de cartes des deux massifs, comportant des numéros de piste et d'entrées, afin de faciliter la localisation d'un incident et une éventuelle intervention. Ils parcourent la zone à la rencontre des visiteurs.

Leur mission consiste à faire de la prévention et de la pédagogie autour des usages de la forêt, d'informer le public sur la règlementation et sur les différentes étapes prévues pour la réhabilitation du massif sinistré. Ces agents saisonniers assureront également une remontée des observations des utilisateurs de la forêt.