La Communauté Pays basque engage la réhabilitation des réseaux d'assainissement

Publié le : 

Allée de l'Empereur

Dernière étape avant la réfection de la chaussée de l'allée de l'Empereur, la Communauté Pays Basque a engagé depuis le 12 mai dernier, des travaux de réhabilitation des réseaux d'assainissement de cette rue.

Cette opération d'une durée prévisionnelle de 4 mois (échéance susceptible de varier en fonction des conditions climatiques) engendre des perturbations de circulation dans le secteur.

La circulation est interdite sur l'allée de l'Empereur entre le stade Orok bat et l'avenue de l'Adour et le stationnement est interdit dans l'emprise du chantier, toutefois :

  • L'accès des riverains à leur domicile est maintenu ;
  • Un cheminement piéton est mis en œuvre ;
  • Des itinéraires conseillés sont mis en place pour apaiser la circulation ;
  • Les travaux n'impactent que ponctuellement le ramassage des ordures ménagères. Si le ramassage ne peut être effectué le jour prévu, il sera reporté à la semaine suivante.
  • Les usagers bénéficiant d'une aide à domicile ou de soins infirmiers sont invités à contacter l'Agglomération aux coordonnées indiquées ci-dessous afin de faciliter l'accès à leur domicile et assurer la continuité des interventions.

À l'approche du chantier, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l'avancement du chantier. Tous les moyens sont déployés pour réduire la durée des perturbations. Les conducteurs de travaux des entreprises SOGEA et GIESPER se tiennent à la disposition des usagers, sur site, pour tout complément d'information relatif au déroulement du chantier.

Merci de votre vigilance ; respectez la signalisation déployée à l’approche du chantier pour votre sécurité et celle des agents de terrain.

Dans l'éventualité d'un problème particulier, vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque, Eau et Assainissement - Côte Basque Adour au 05 59 57 11 99.

Retrouvez les chantiers en cours sur le territoire de la Communauté Pays Basque en cliquant ici.