Renaturation de la place du Général-de-Gaulle

Publié le : 

Cadre de vie - végétalisation

La place de l’Hôtel de Ville (côté kiosque et parvis de l’église) va bénéficier d’une renaturation avec des travaux de désimperméabilisation et de plantations qui viennent de démarrer et qui se poursuivront jusqu’en mai 2025.

Une place végétale et apaisée

C'est une place plus végétale et apaisée, constituée d'îlots de fraîcheur qui verra le jour. Ces aménagements prolongent ceux déjà réalisés sur le Square Famille De Greff, créant une continuité esthétique de la rue Amédée Dufourg. La place du Général-de-Gaulle comptera au total 32 arbres.

Seront notamment plantés des chênes verts et chênes liège, des espèces végétales bien connues localement particulièrement dans notre Pignada et recommandées dans notre schéma directeur de la nature et des paysages angloys afin d'établir une palette végétale favorable à la biodiversité. Parmi les autres arbres, mentionnons par exemple prunus, ginkgo biloba ; de plus, 79 arbustes viendront compléter les différents espaces, composés de cheminements et de mobilier urbain.

Phasage du chantier

➜terrassement des espaces,
➜fosses pour les arbres et plantations,
➜création des cheminements,
➜plantation des arbustes fin avril à début mai (saule crevette, magnolia stellata cépée, camellia sasanqua, anisodontea, etc.),
➜pose du nouveau mobilier.

La fontaine côté église et son local technique seront rénovés et le kiosque bénéficiera d'un fleurissement.

Le temps des travaux la circulation sera maintenue, mais pourra être ponctuellement perturbée lors d'interventions spécifiques. Les 6 places de stationnement aux abords immédiats de la place seront temporairement fermées, puis rétablies à l'issue des travaux.