Travaux sur le réseau d'eau potable

Publié le : 

Avenue de l'Adour

À partir du 29 septembre, la Communauté Pays Basque va renouveler les canalisations d'eau potable et réhabiliter les réseaux d’assainissement de l’avenue de l’Adour, entre la rue du Brise-Lames et le rond-point de la Capitainerie. Pendant toute la durée du chantier (3 mois environ), des perturbations sont à prévoir sur ce secteur.

17_7096

Ces travaux sont nécessaires pour garantir la qualité des eaux et éviter les fuites dans les années à venir avant la réfection de la chaussée programmée par la commune d’Anglet. Cette opération sera échelonnée jusqu'à la fin de l’année 2025.

Impacts sur la circulation

  • Pour la sécurité de tous, la circulation sera mise en alternat lorsque la largeur de la voie ne permet pas un maintien de la circulation à double sens, et sera régulée par des feux ou des agents selon les besoins.
  • Afin de faciliter le passage des véhicules, le stationnement sera interdit des deux côtés de larue et la vitesse sera limitée aux abords du chantier.
  • Une signalisation temporaire sera mise en place.
  • L'accès des riverains à leur domicile sera maintenu pendant toute la durée de l'opération.

A l’approche du chantier, les usagers seront invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Les conducteurs de travaux
des entreprises SOGEA et CHANTIERS D’AQUITAINE se tiendront à la disposition des usagers sur site pour
tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Plus d'informations

Communauté Pays Basque, Eau et Assainissement – Côte Basque Adour

05 59 57 86 12