Un chantier participatif d'arrachage des plantes invasives programmé le 25 août dans le Pignada

Publié le : 

Appel aux volontaires

Pour freiner la repousse du raisin d’Amérique, une espèce exotique envahissante, la Ville d'Anglet, le Conseil départemental et l'Office national des forêts organisent un chantier d'arrachage ouvert à toutes et tous dans le Pignada.

Le raisin d'Amérique est une plante toxique devenue invasive sur une partie des territoires où elle a été introduite. C'est le cas en forêt du Pignada où elle colonise le milieu et menace la biodiversité présente. Elle empêche notamment la régénération naturelle des pins maritimes.

Le chantier participatif du mercredi 25 août portera sur l'arrachage manuel du raisin d'Amérique et sera placé sous l'encadrement des agents de la Ville d'Anglet, du Conseil départemental et de l'ONF. Il permettra également aux participants de s'informer sur le milieu forestier local et sur le plan de gestion mis en oeuvre dans la partie nord de la forêt depuis l'incendie du 30 juillet 2020.

Deux sessions programmées

Le chantier se tiendra mercredi 25 août en deux sessions distinctes à 9 heures ou 14 heures (horaire au choix des participants).

Bouteille d'eau et tenue adaptée sont vivement recommandées (chapeau, gants, chaussures fermées - ou bottes).

Limité à 40 personnes par session.

Adultes et plus de 12 ans. Annulé en cas de mauvais temps.

Renseignements et inscription obligatoire par mèl sur environnement@remove-this.anglet.fr

(LE LIEU DE RDV SERA TRANSMIS LORS DE L'INSCRIPTION)