Qui est concerné ?
Il y a des critères auxquels répondre pour faire une demande de bourse communale d'enseignement supérieur :
- Suivre des études supérieures après le bac;
- Résider à Anglet depuis un an. La résidence fiscale doit être obligatoirement sur Anglet;
- Pour les étudiants à l'étranger, la durée du stage doit être au moins égale à la moitié de l'année scolaire universitaire;
- Les étudiants inscrits au Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) sont considérés comme étudiant dans le BAB.
Les bourses sont octroyées sur critères sociaux.
La période de demande s'étale du mois de juillet au mois d'octobre.
Comment procéder ?
Première étape : Remplir le dossier en ligne, puis l'imprimer une fois validé.
Deuxième étape : Déposer le dossier papier au Service Jeunesse de la ville d’Anglet, accompagné des pièces justificatives suivantes :
- Un certificat de scolarité pour l’année 2022/2023;
- Un justificatif de domicile de votre résidence principale sur Anglet, daté entre octobre 2021 et octobre 2022 : facture de téléphone ou électricité/gaz;
- Attestation d’attribution de la Bourse d’État 2022/2023, si boursier;
- Avis d’imposition/non-imposition sur lequel l’étudiant apparait pour l’année 2022 (revenus de l’année 2021);
- Attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales pour l’année 2021, si allocataire;
- Pour les études à l’étranger, le contrat d’études ou l'attestation de stage à l’étranger.
Lorsque le dossier sera COMPLET, le déposer à l'adresse suivante :
SERVICE JEUNESSE, 6 rue Albert-le-Barillier (Maison pour Tous)
ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
entre LE 1ER SEPTEMBRE ET LE 15 OCTOBRE 2022 INCLUS
Décision et réponse
Les décisions d'attributions de bourses se prennent en fin d'année civile.
Les étudiants en sont informés par courrier, pour les réponses positives comme négatives. Pour les réponses positives, les bourses sont versées en une seule fois, après réception d'un certificat d'assiduité et du RIB de l'étudiant, dans le courant du mois de mars.