Qui est concerné ?
Il y a des critères auxquels répondre pour faire une demande de bourse communale d'enseignement supérieur :
- Suivre des études supérieures après le bac;
- Résider à Anglet depuis un an (résidence fiscal obligatoirement sur Anglet).
Les formations ou études considérées comme étant en alternance ne rentrent pas dans les critères d’attribution des bourses.
La période de demande s'étale du 1er juillet au 18 octobre, après cette date aucun dossier ne sera pris en compte.
Comment procéder ?
Première étape : Remplir le dossier en ligne (ci-dessous), puis l'imprimer une fois validé.
Deuxième étape : Déposer le dossier papier au Service Jeunesse de la ville d’Anglet, accompagné des pièces justificatives suivantes :
- Un certificat de scolarité pour l’année 2024/2025 ;
- Un justificatif de domicile de votre résidence principale sur Anglet, daté d’un an (à savoir minimum avant octobre 2023) : facture de téléphone ou électricité/gaz;
- Si l'étudiant est déjà boursier, fournir une attestation d’attribution de la Bourse d’État 2024/2025 ;
- Un avis d’imposition/non-imposition sur lequel l’étudiant apparait pour l’année 2024 (revenus de l’année 2023) ;
- L'attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales pour l’année 2023/2024, sauf si non allocataire CAF.
- Pour les études à l’étranger, le contrat d’études ou l'attestation de stage à l’étranger.
Lorsque le dossier sera COMPLET, le déposer à l'adresse suivante :
SERVICE JEUNESSE, 6 rue Albert-le-Barillier (Maison pour Tous)
ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
entre LE 2 SEPTEMBRE ET LE 18 OCTOBRE 2024 INCLUS
Décision et réponse
Les décisions d'attributions de bourses se prennent en fin d'année civile.
Les étudiants en sont informés par courrier, pour les réponses positives comme négatives. Pour les réponses positives, les bourses sont versées en une seule fois, après réception d'un certificat d'assiduité et du RIB de l'étudiant.