AccueilRetourFestival Les Jours Heureux
Imprimer la page

Le festival Les Jours Heureux devait célébrer en 2020 une onzième édition durant le week-end de Pentecôte, se préparant à accueillir plusieurs milliers de parents et enfants au Domaine de Baroja et ses Écuries et aussi au Théâtre Quintaou, à la médiathèque pour finir aux Cavaliers, avec des spectacles gratuits le lundi. 

Le festival n’aura pas lieu cette année. Les incertitudes liées à la situation sanitaire ont obligé la Ville d’Anglet, organisatrice, à ce choix douloureux mais impératif au regard des priorités de santé publique.

Le spectacle en famille, c’est le choix initialement fait par la Ville d’Anglet avec, depuis cinq ans, le concours de la Scène nationale du Sud-Aquitain qui assure la direction artistique des spectacles en salles du festival. Anglet s’est donné comme priorité la qualité des propositions artistiques, afin de croiser les univers singuliers des compagnies avec les appétences variées des familles.

Dans un univers où les écrans sont omniprésents et multiples au sein d’une famille, le spectacle vivant offre la possibilité d’un temps de dialogue autour de formes artistiques. C’est aussi un moment de bonheur partagé qui contribue à l’élaboration d’une mémoire familiale commune. Il manquera sans doute aux familles après ce confinement”, indique Liane Beobide, directrice de la Culture.

Le festival donne rendez-vous au public en 2021. D’ici là, il recommande aux jeunes festivaliers d’être sages et leur propose, pour attiser leur gourmandise, de revenir en images sur quelques moments choisis de ces dernières années.

Les dates de la onzième édition du festival

Samedi 30, dimanche 31 mai et lundi 1er juin 2020.

[ANNULÉ]

Contact
DIRECTION CULTURE ET JUMELAGE
culture@anglet.fr
05 59 58 35 60