AccueilRetourLa collecte des déchets en pratique
Imprimer la page

[Informations actualisées le 25 mars 2020]

Dans le cadre du passage au stade 3 dans la lutte contre l'épidémie Covid-19, la Communauté Pays Basque, en charge de la collecte des déchets, doit assurer une continuité d’activité en gérant en priorité la collecte des ordures ménagères avec une adaptation des fréquences de collecte. Ainsi, les dispositions suivantes sont prises sur l’ensemble du territoire :

• Toutes les déchèteries sont fermées.

• Les collectes des emballages recyclables, tels que métaux, cartons, plastiques (sacs jaunes) ne sont plus assurées. Les usagers sont donc invités à garder leurs emballages recyclables un maximum de temps chez eux afin:-de limiter les dépôts dans les points de tri sélectif qui ne seront plus collectés -de ne pas présenter sur le domaine public les bacs, sacs et caissettes jaunes.

• Les collectes d’ordures ménagères sont réalisées. Toutefois, le nombre de collectes est diminué, celles du soir supprimées et les jours modifiés sur certaines communes.Les usagers sont donc invités à laisser leur bac plein sur le domaine public.

• Les colonnes de verre sont collectées

À noter, il est demandé aux usagers de mettre leurs mouchoirs à usage unique, textiles sanitaires et masques chirurgicaux dans un sac en plastique spécifique et bien fermé, puis jeté dans les ordures ménagères résiduelles elles-mêmes placées dans un sac bien fermé.

Un accueil téléphonique reste ouvert pour toutes les questions relatives à la collecte des déchets ménagers : 05 59 57 00 00.

L'évolution de la situation est à suivre sur communaute-paysque.fr

Renseignements

Centre Technique de l'Environnement

05 59 57 00 00

www.trionsplusfort.com