Une délégation d'Anglet en Italie scelle l'amitié entre les deux villes

Publié le : 

A l’invitation du maire de Fermo, Paolo Calcinaro, une délégation d’Anglet conduite par son maire Claude Olive s’est rendue du 13 au 17 août dans cette importante cité des Marches pour sceller définitivement le serment de jumelage conclu en mai dernier.

Le 14 août 2025, les deux édiles ont renouvelé ce serment en terre italienne en présence d'une délégation angloye et du maire d'Ansbach, Thomas Deffner. Au cours de cette séance solennelle du conseil municipal, le maire d'Anglet a souligné "l'honneur et le grand plaisir" de conclure de manière définitive cette alliance entre les deux communes.

Au-delà des célébrations auxquelles la Ville a eu l’honneur de prendre part, ces quelques jours de partage ont permis d’échanger sur des perspectives de collaboration dans les secteurs du tourisme, de l'éducation, du sport ou de l'environnement.

À cette occasion, la promenade du lido de Fermo a été baptisée “Promenade de la Ville d’Anglet”.

Cette collaboration nouvelle, favorisée par le jumelage avec la Ville d’Ansbach que les deux villes ont en commun, marque la volonté pour la Ville d’Anglet, de sceller des amitiés durables au cœur de l’Europe, afin d’encourager la participation citoyenne et d’affirmer des valeurs de paix, de démocratie et de citoyenneté européenne.

Cérémonie du Jumelage à Fermo