Imaginer un parcours d’éducation artistique et culturelle autour du théâtre pour les élèves élémentaires d’Anglet en écho au festival "Les Jours Heureux" était une évidence.
Baptisé "Théâtre en chemins", il s’agit pour trois classes de CM des écoles Édouard-Herriot, Jean-Jaurès et Évariste-Galois de s’engager dans une aventure théâtrale au long cours imaginée et menée par la compagnie Hecho en casa, l’équipe de la direction de la culture de la Ville d’Anglet et en partenariat avec l’Éducation nationale.
Au terme de ce voyage, les élèves présenteront une « mise en théâtre » de l’album "La Mélodie des tuyaux" de Benjamin Lacombe au Théâtre Quintaou le vendredi 10 juin à 18 heures. Entre-temps, ils auront acquis le vocabulaire du théâtre, découvert son histoire, abordé le thème du point de vue dans la littérature jeunesse et celui du monstre dans l’histoire de l’art, assisté à une pièce ("Gros" de Sylvain Levey) et traversé une odyssée sensorielle pleine de surprises. Ce parcours d’éducation artistique et culturelle sera renouvelé.