Imprimer la page

Objet

À l’entrée du parc Izadia, la Maison de l’environnement et du développement durable accueille le public. Son exposition permanente présente le parc dans ses dimensions historique, écologique, paysagère, au travers d’une mise en scène originale parmi lesquelles des animations audiovisuelles et un jeu interactif. Elle est un préalable à la visite du parc.

La Maison de l’environnement et du développement durable est constituée d’un long bâtiment de cent mètres qui longe l’Adour. Elle se coule dans le paysage entre mer, lacs et fleuve, et donne sur le biotope fragile du parc Izadia. Un univers bois, composé presque exclusivement de bois de pin douglas et de mélèze, matériaux renouvelables à très faible énergie grise. En 2008, le bâtiment a reçu le prix « Innovation » du « Totem du Grand Prix de la construction bois publique et collective ». Ce bâtiment original a été conçu pour la Communauté d’agglomération, maître d’ouvrage du projet d’aménagement de La Barre et du parc écologique, par l’architecte parisien Philippe Madec.

Infos Pratiques

Ouverture en basse saison (Avril - Mai - Juin - Oct et Novembre) : du mercredi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Visites guidées les samedi et dimanche à 10h30 et 15h. Ouverture en haute saison (Juillet Août et Septembre) : tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h et les jeudis soir jusqu'à 20 h dans le cadre des jeudis d'Izadia... Visites guidées les samedi et dimanche à 10h30 et 15h.