Recherche
Recherche de "%2A".
https://www.bambinosetcompagnie.com/ bambinosetcompagnie@gmail.com
https://www.creche-anglet.fr/ info@rosesetchoux.fr - direction.rosesetchoux@gmail.com
Il y a 126 résultats qui correspondent à votre recherche "%2A" Affiche les résultats de 121 à 126 sur 126.
Lieu
Capacité d'accueil : 12 places (enfants âgés de 4 mois à 3 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 8h-18h30
Types d'accueil : régulier - occasionnel - d'urgence
La Structure : La micro-crèche Bambinos et Compagnie est située dans le quartier des fleuristes à Anglet, non loin de l’école Édouard Herriot, dans un espace lumineux de 145 m2 avec un jardin de 130 m2 .
Grands axes du Projet Educatif : Une équipe de 4 professionnelles passionnées a pour valeurs primordiales, la prise en compte de l’enfant dans son individualité et le respect du rythme de chacun.
Nous proposons un contexte d’accueil rassurant et bienveillant afin de favoriser l’épanouissement des enfants.
La nature est au cœur de notre projet pédagogique avec notamment un potager pour les enfants.
Les repas servis sont bio et de saison.
Nous proposons diverses expériences comme la motricité libre, l’éveil musical, le Baby yoga, le jardinage...
Les Tarifs : Micro-crèche en fonctionnement PAJE
Forfait journée selon le revenu du foyer fiscal.
Les tarifs incluent : repas BIO, goûters, couches éco-responsables…
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel - Accueil d’urgence
Fermeture de la Structure : 3 semaines en août - 1 semaine à Noël - 1 semaine en avril
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
14, impasse Tollis ,
06 46 81 63 12
Lieu
Capacité d'accueil : 10 places (enfants âgés de 10 semaines à 6 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 8h-19h30
Types d'accueil : régulier - occasionnel - d'urgence
La Structure : structure privée, la micro-crèche Roses et Choux dispose d’une surface totale de 130m2 et bénéficie d’un espace extérieur (jardin).
Elle est située dans le quartier Blancpignon-Montbrun à Anglet, dans une maison qui a été entièrement restaurée en 2018.
Les enfants sont accueillis par une équipe de professionnels de la petite enfance encadrés par une infirmière d’état.
Les grandes lignes du projet pédagogique ainsi que des photos de la structure sont disponibles sur le site internet : www.creche-anglet.fr
Grands axes du projet Educatif : Veiller à la santé, la sécurité et le bien-être des enfants: aménagement d’un espace sécurisant, faciliter le repérage dans le temps et dans l’espace, respecter le rythme de chaque enfant.
Favoriser les premières séparations, la socialisation et l’éveil des enfants : familiarisation personnalisée pour chaque famille suivant leurs besoins, apprentissage des règles de vie en collectivité, travail sur l’acquisition de l’autonomie, proposition d’activités et sorties variées afin de favoriser le plaisir de jouer, la découverte, l’éveil des sens et la rencontre avec d’autres enfants du même âge.
Accompagner les parents dans leur mission éducative: proposer un temps d’accueil et d’écoute adaptés aux besoins de chaque parent.
Les Tarifs : Micro-crèche en fonctionnement PAJE
Tarifs modulés en fonction de plusieurs critères :
Le revenu du foyer fiscal
Le nombre d’heures semaine
Les tarifs communiqués aux parents correspondent à une prestation où tout est inclus : repas, goûters, couches, lait...
Le taux horaire maximum est de 10€/heure
Simulation tarifaire à la demande des parents intéressés
Types de Contrats : Temps plein - Temps partiel - Occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine entre Noël et le jour de I’an - 1 semaine pendant les vacances de Pâques - 3 dernières semaines du mois d’août
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
19, rue de Lespès ,
06 32 47 81 08
Lieu
Capacité d'accueil : 40 places (enfants âgés de 0 à 6 ans)
Type d'accueil : Collectif
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
La Structure : l’équipe est composée de 16 personnes dont : une directrice infirmière puéricultrice, une Éducatrice de Jeunes Enfants, une secrétaire comptable, 5 employées ayant le CAP Petite Enfance, 6 auxiliaires de puériculture, un agent de service.
Grands axes du Projet Educatif : accueillir les jeunes enfants de 0 à 6 ans dont les parents travaillent ou non ou sont en formation, en recherche d’emploi. Favoriser le développement psychomoteur de chaque enfant en respectant au mieux son rythme quotidien et développement. Favoriser par un accueil individualisé de qualité, le développement de l’autonomie et la socialisation des jeunes enfants accueillis. Divers intervenants extérieurs : conteuse, psychomotricienne, psychologue, éducatrice spécialisée, médecin de la crèche.
Les Tarifs : le tarif horaire est calculé en fonction des ressources de la famille de l’année N-2 et du nombre d’enfants à charge, par référence au barème national et aux modalités de calculs élaborés par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.
La participation demandée aux parents est calculée sur une base horaire de présence de l’enfant dans la structure, incluant les repas, les couches et produits d’hygiène.
Il est possible de faire une simulation tarifaire sur le site de la CAF www.mon-enfant.fr
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel - Accueil d’urgence
Fermeture de la Structure : 3 semaines en été (août : date fixées en fin d’année précédente) - 1 semaine entre Noël et nouvel an - Pont de l’ascension - Lundi de Pentecôte
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Capacité d'accueil : 11 assistantes maternelles qui offrent 46 places (enfants âgés de 0 à 4 ans)
Horaires : du lundi au samedi - pas d'horaires définis
Types d'accueil : régulier - occasionnel
La Structure : l’association SAPHIR est une association régie par la loi 1901, et dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.
La ville d’Anglet est partenaire de cette association.
Les assistantes maternelles de la crèche familiale sont salariées de SAPHIR.
Les missions générales de la Crèche Familiale consistent à permettre aux parents de concilier vie familiale et professionnelle.
Ceci se fait en favorisant l’éveil des enfants, leur autonomie et leur socialisation et en soutenant les parents dans leur rôle éducatif sans se substituer à eux.
Plus précisément en crèche familiale, les missions sont de :
Proposer un accueil individualisé de l’enfant au domicile de l’assistant(e) maternel(le)
Effectuer un suivi de l’enfant chez l’assistant(e) maternel(le), mais aussi au sein des services d’accueil familial par la mise en place d’ateliers d’éveil et de socialisation grâce au concours d’une équipe pluridisciplinaire (puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, psychomotricienne)
Apporter aux assistant(e)s maternel(le)s un soutien à leur professionnalisation, par l’équipe éducative et un suivi régulier de leur pratique professionnelle à leur domicile
Assurer un soutien à la parentalité
Grands axes du Projet Educatif : Le projet de service de la Crèche Familiale est issu d’un travail de réflexion mené par les équipes pluridisciplinaires.
Il fait l’objet d’une dynamique d’analyse sur les pratiques professionnelles pour la qualité de l’accueil familial au sein de la Crèche Familiale. Accueillir professionnellement un enfant et ses parents, c’est penser et créer un environnement adapté à leurs besoins en toute sécurité physique et affective. Pour soutenir les Assistant(e)s Maternel(le)s dans la quotidienneté de leur fonction, il est fondamental de déterminer un cadre collectif qui sert de référentiel commun et qui harmonise le travail.
Le projet de service s’appuie sur des valeurs et des concepts théoriques qui donnent du sens aux pratiques professionnelles :
La mise en place d’une relation sécurisante pour l’enfant et ses parents,
La prise en compte du rythme de chaque enfant et le fait de favoriser son autonomie
La place des parents et le soutien à la parentalité
L’intégration d’enfant en situation de handicap ou de difficultés psycho-sociales
Les Tarifs : le Conseil d’administration de SAPHIR a décidé d’appliquer une participation horaire modulée en fonction du revenu brut global de la famille et du nombre d’enfants accueillis simultanément à la crèche.
Les revenus pris en compte sont ceux de l’année N-2, après abattements.
La Crèche Familiale ouvre droit au Complément libre choix de mode de garde Assistant(e) Maternel(le) (via organisme) alloué par les Caisses d’Allocations Familiales des Pyrénées Atlantiques et des Landes.
Il est versé directement à l’Association, par autorisation de tiers payant signée par la famille, qui varie en fonction des revenus et de la taille de la famille.
Par mesure de simplification, il est demandé aux familles bénéficiaires de la PAJE, à l’inscription de leur enfant dans l’Association, d’établir une cession de droit de cette prestation au profit de l’Association.
Dans ce cas, les familles n’auront à régler que le différentiel restant à leur charge
Pour les allocataires de la MSA, le CMG est versé aux familles qui doivent le restituer à l’Association.
Le paiement peut se faire :
Par prélèvement automatique mensuel effectué par l’Association sur compte bancaire ou postal (imprimé spécial à compléter)
Par chèque bancaire ou postal établi à l’ordre de l’Association Celeste
En espèces au siège administratif de l’Association
En chèque emploi service universel (CESU)
Par virement.
À partir du moment où l’enfant débute la diversification, les repas et goûters sont fournis par l’assistante maternelle.
Types de Contrats : Accueil forfaitaire à horaires réguliers - Accueil forfaitaire à horaires variables - Accueil occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine entre Noël et Nouvel An
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Présentation du R.E.I.P.E. : le Relais Information Petite Enfance est un service géré par la ville d’Anglet.
Il accueille et reçoit toutes les familles à la recherche d’un mode d’accueil sur la ville, ainsi que les assistantes maternelles de la commune.
Le service est ouvert du lundi au vendredi, il propose un accueil téléphonique et sur rendez-vous en fonction des demandes.
L’équipe est composée de 2 infirmières puéricultrices et d’une secrétaire.
C’est un service gratuit, d’aide, d’accompagnement et d’écoute.
Les Missions du R.E.I.P.E.
Auprès des parents :
- Renseigner sur tous les modes d’accueil qui existent sur la commune d’Anglet et valider leur préinscription unique pour l’ensemble des structures.
- Informer des réponses suite aux commissions d’attribution des places et les réorienter le cas échéant.
- Accompagner les parents dans leur fonction d’employeur (aides de la CAF, démarches administratives, contrat de travail, etc…).
- Répondre aux questions des parents autour de l’accueil de leur enfant (familiarisation, rythmes, etc…).
- Créer des temps d’accompagnement à la parentalité.
- Proposer un service d’accompagnement pour prévenir ou gérer un litige entre parents et assistant(e)s maternel(le)s.
Auprès des Assistant(e)s Maternel(le)s (AM) :
- Accompagner les assistant(e)s maternel(le)s sur leur statut de salarié.
- Organiser des espaces de professionnalisation à destination des assistant(e)s maternel(le)s (réunions, conférences, soirée à thème, information sur les thèmes de formation continue etc…).
- Organiser des ateliers d’éveil (Espaces Accueil et Jeux) pour les enfants accompagnés de leurs assistant(e)s maternel(le)s.
- Développer des temps d’échanges et de partage avec les différentes structures d’accueil.
Auprès des partenaires :
- Mettre à disposition des différents modes d’accueil la liste à jour des demandes d’accueil.
- Organiser 4 commissions d’attribution des places tout au long de l’année.
Fermeture du R.E.I.P.E. : 2 premières semaines d’août - 1 semaine entre Noël et le jour de l’An
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :