Recherche
Recherche de "Projet piscine anglet".
https://xokottipi.wordpress.com/ xokottipi@gmail.com
Il y a 83 résultats qui correspondent à votre recherche "Projet piscine anglet" Affiche les résultats de 71 à 80 sur 83.
Lieu
Capacité d'accueil : 12 places (enfants âgés de 2 mois à 3 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 8h-18h30
Types d'accueil : MAM immersive en langue basque
La Structure : Xokottipi est une M.A.M. (Maison d’Assistant(e)s Maternel(le)s, quatre assistant(e)s maternel(le)s accueillent 12 enfants par jour dans une maison avec jardin située au 5 allée des Collines du Bois Belin.
Ouverte en décembre 2014, les enfants y évoluent dans un environnement immersif en langue basque.
Les parents sont en contrat avec un(e) assistant(e) maternel(le) et signent une délégation de responsabilité pour confier leur enfant aux trois autres.
Les repas y sont préparés sur place avec des produits exclusivement biologiques et/ou locaux.
Grands axes du Projet Educatif : Le respect du rythme de l’enfant, le développement de l’autonomie, l’apprentissage de la vie en collectivité et le lien avec les familles sont des axes essentiels de notre projet éducatif en vue d’assurer le bien-être de chaque enfant et sa famille.
Les Tarifs : La M.A.M. ne fonctionne pas à l’heure de présence mais au forfait d’accueil
Salaire de l’assistant(e) maternel(le) : 3,80€ net de l’heure
Indemnités de repas : 4€ par jour (repas 3€ + goûter 1€) • Indemnités d’entretien : 4€ par jour
Types de Contrats : Année complète (les parents prennent les mêmes 5 semaines de congés que la M.A.M.)
Année incomplète (les parents prennent plus de 5 semaines de congés, sans dépasser 9 semaines)
Fermeture de la Structure : 1 semaine pendant les vacances de Noël - 1 semaine pendant les vacances de Pâques - 3 semaines en août
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
5, allée des Collines du Bois Belin ,
07 50 21 94 39
Grands projets, Renforcer la cohérence urbaine
Publié le : 05/03/2021
Actualité
Lieu
Capacité d'accueil : 10 places (enfants âgés de 10 semaines à 4 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 7h45-18h15
Types d'accueil : régulier - occasionnel
La Structure : La micro crèche est gérée par l’association KLEIN, régie par la loi 1901 et dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.
La micro-crèche est située dans le cœur de ville d’Anglet, au sein d’un îlot d’habitation, à proximité immédiate des autres établissements multi-accueil municipaux (Avenue de Minerva).
Grands axes du Projet Educatif : Au-delà, des aspects généraux de l’accueil du jeune enfant (qui sont de veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants), notre projet éducatif est centré autour de deux notions spécifiques et décline notre souhait de combiner les avantages de l’accueil individualisé au sein d’un mini-collectif.
Un groupe inter-âge : Notre espace est conçu pour permettre l’accueil des enfants de tout âge au sein d’un même espace de vie. Cette organisation met en exergue de nombreux avantages. Les interactions générées entre enfants d’âges différents, favorisent les apprentissages. La mixité des âges permet aussi d’accepter plus facilement les différences, d’apprendre à vivre ensemble. Entouré d’êtres d’âges différents, l’enfant peut se situer. En regardant les autres, il évolue à son rythme. Il peut ainsi gagner en autonomie et percevoir ses progrès. Dans des groupes d’âges mixtes les d’enfants se sentent donc moins en compétition. Cela contribue à leur épanouissement et favorise leur estime d’eux-mêmes. Ces interactions multi âge favorisent aussi l’entraide. Les enfants les plus âgés reproduisent (et en sont fiers) les gestes qu’ils ont connus sur les plus jeunes. Ils deviennent attentionnés envers les plus petits qu’eux.
La notion de référence : Le jeune enfant se construit à travers des liens d’attachement primaires auprès de ses parents et secondaires qu’il établit avec des personnes qui prennent soin de lui. Grâce à des liens stables, fiables et continus, il acquiert les ressources et la sécurité affective qui lui permettront de se séparer de ses parents, de conquérir son autonomie et d’aller à la rencontre du monde extérieur. L’équipe veille également à ce que cette relation d’attachement tissée en premier lieu avec la référente soit un soutien qui permette à l’enfant d’aller à la découverte du monde et des autres enfants et adultes. Ainsi progressivement l’ensemble de l’équipe tissera du lien avec l’enfant et deviendra un repère affectif et sécurisant. La professionnelle référente est l’interlocutrice privilégiée des parents. Cependant toute l’équipe garantit à la famille la cohérence éducative recherchée dans le projet d’accueil
Les Tarifs : Le contrat est établi sur 47 semaines (intégrant les 5 semaines de fermetures annuelles).
Nombre d’heures mensuelles x taux horaire = Facture Les parents bénéficiant de la PAJE peuvent bénéficier du CMG structure.
La structure s’engage à remplir l’attestation mensuelle, complément libre choix de mode de garde, et la transmettre à la caisse d’allocations familiales. Si le parent est bénéficiaire de la PAJE, il obtiendra l’allocation directement sur son compte bancaire, via les services de la caisse d’allocations familiales. Les parents bénéficient d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes dépensées dans la limite de 2300€ annuelle.
Le tarif horaire famille est variable en fonction du nombre d’heures d’accueil hebdomadaires contractualisées, ce dernier est dégressif plus le nombre d’heures d’accueil est important.
Le tarif inclus les repas et le gouter. Les couches et le lait sont à fournir par la famille.
La ville d’Anglet participe financièrement au fonctionnement de la structure.
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine au printemps (vacances scolaires) - 3 premières semaines d’août pour proposer des périodes de familiarisation dès la fin du mois d’août - 1 semaine à Noël
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Capacité d'accueil : 11 assistantes maternelles qui offrent 46 places (enfants âgés de 0 à 4 ans)
Horaires : du lundi au samedi - pas d'horaires définis
Types d'accueil : régulier - occasionnel
La Structure : l’association SAPHIR est une association régie par la loi 1901, et dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.
La ville d’Anglet est partenaire de cette association.
Les assistantes maternelles de la crèche familiale sont salariées de SAPHIR.
Les missions générales de la Crèche Familiale consistent à permettre aux parents de concilier vie familiale et professionnelle.
Ceci se fait en favorisant l’éveil des enfants, leur autonomie et leur socialisation et en soutenant les parents dans leur rôle éducatif sans se substituer à eux.
Plus précisément en crèche familiale, les missions sont de :
Proposer un accueil individualisé de l’enfant au domicile de l’assistant(e) maternel(le)
Effectuer un suivi de l’enfant chez l’assistant(e) maternel(le), mais aussi au sein des services d’accueil familial par la mise en place d’ateliers d’éveil et de socialisation grâce au concours d’une équipe pluridisciplinaire (puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, psychomotricienne)
Apporter aux assistant(e)s maternel(le)s un soutien à leur professionnalisation, par l’équipe éducative et un suivi régulier de leur pratique professionnelle à leur domicile
Assurer un soutien à la parentalité
Grands axes du Projet Educatif : Le projet de service de la Crèche Familiale est issu d’un travail de réflexion mené par les équipes pluridisciplinaires.
Il fait l’objet d’une dynamique d’analyse sur les pratiques professionnelles pour la qualité de l’accueil familial au sein de la Crèche Familiale. Accueillir professionnellement un enfant et ses parents, c’est penser et créer un environnement adapté à leurs besoins en toute sécurité physique et affective. Pour soutenir les Assistant(e)s Maternel(le)s dans la quotidienneté de leur fonction, il est fondamental de déterminer un cadre collectif qui sert de référentiel commun et qui harmonise le travail.
Le projet de service s’appuie sur des valeurs et des concepts théoriques qui donnent du sens aux pratiques professionnelles :
La mise en place d’une relation sécurisante pour l’enfant et ses parents,
La prise en compte du rythme de chaque enfant et le fait de favoriser son autonomie
La place des parents et le soutien à la parentalité
L’intégration d’enfant en situation de handicap ou de difficultés psycho-sociales
Les Tarifs : le Conseil d’administration de SAPHIR a décidé d’appliquer une participation horaire modulée en fonction du revenu brut global de la famille et du nombre d’enfants accueillis simultanément à la crèche.
Les revenus pris en compte sont ceux de l’année N-2, après abattements.
La Crèche Familiale ouvre droit au Complément libre choix de mode de garde Assistant(e) Maternel(le) (via organisme) alloué par les Caisses d’Allocations Familiales des Pyrénées Atlantiques et des Landes.
Il est versé directement à l’Association, par autorisation de tiers payant signée par la famille, qui varie en fonction des revenus et de la taille de la famille.
Par mesure de simplification, il est demandé aux familles bénéficiaires de la PAJE, à l’inscription de leur enfant dans l’Association, d’établir une cession de droit de cette prestation au profit de l’Association.
Dans ce cas, les familles n’auront à régler que le différentiel restant à leur charge
Pour les allocataires de la MSA, le CMG est versé aux familles qui doivent le restituer à l’Association.
Le paiement peut se faire :
Par prélèvement automatique mensuel effectué par l’Association sur compte bancaire ou postal (imprimé spécial à compléter)
Par chèque bancaire ou postal établi à l’ordre de l’Association Celeste
En espèces au siège administratif de l’Association
En chèque emploi service universel (CESU)
Par virement.
À partir du moment où l’enfant débute la diversification, les repas et goûters sont fournis par l’assistante maternelle.
Types de Contrats : Accueil forfaitaire à horaires réguliers - Accueil forfaitaire à horaires variables - Accueil occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine entre Noël et Nouvel An
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Horaires : du lundi au vendredi 7h30-19h et le samedi 7h30-17h
Types d'accueil : régulier - occasionnel - urgence
La Structure : la micro-crèche Bébé A Bord a ouvert ses portes en janvier 2015 et propose un accueil régulier ou occasionnel du lundi au samedi.
Située entre crèche collective et assistantes maternelles, la micro-crèche Bébé À Bord permet d’offrir une alternative entre accueil collectif et accueil familial.
Les enfants sont accueillis par des professionnels de la petite enfance, encadrés par une éducatrice de jeunes enfants.
Bébé À Bord offre un cadre familial, aux enfants d’Anglet et d’ailleurs, dans une maison avec jardin.
Grands axes du Projet Educatif : Accueillir un enfant c’est le respecter en tant qu’individu unique, respecter son histoire, sa famille, ses rythmes et ses besoins.
Pour l’équipe de Bébé A Bord, l’essentiel est de pouvoir s’adapter au maximum aux habitudes de vie de l’enfant tout en respectant le principe de la vie en collectivité.
Bébé A Bord propose un lieu d’accueil sécurisant qui va permettre à l’enfant de pouvoir s’épanouir, de créer, d’imaginer, de partager afin de pouvoir pleinement profiter de la collectivité.
Le personnel a été formé à la langue des signes qui est pratiquée au quotidien avec les enfants.
Les Tarifs : Micro-crèche en fonctionnement PAJE.
La micro-crèche Bébé À Bord fonctionne au forfait d’accueil :
Forfait 1/2 journée matin : votre enfant pourra être accueilli de 7h30 à 13h (repas compris)
Forfait 1/2 journée après-midi : votre enfant pourra être accueilli de 13h à 19h (goûter compris)
Forfait journée : votre enfant pourra être accueilli de 7h30 à 19h (repas et goûter compris)
Les familles qui dépendent de la Caisse d’Allocations Familiales peuvent bénéficier de la PAJE, qui comprend le CMG structure.
En cas de recours à une micro-crèche, votre CAF prend en charge une partie de la dépense selon vos revenus et le nombre d’enfants.
Fermeture de la Structure : 3 semaines au mois d’août - 1 semaine entre Noël et nouvel an
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Capacité d'accueil : 40 places (enfants âgés de 0 à 6 ans)
Type d'accueil : Collectif
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
La Structure : l’équipe est composée de 16 personnes dont : une directrice infirmière puéricultrice, une Éducatrice de Jeunes Enfants, une secrétaire comptable, 5 employées ayant le CAP Petite Enfance, 6 auxiliaires de puériculture, un agent de service.
Grands axes du Projet Educatif : accueillir les jeunes enfants de 0 à 6 ans dont les parents travaillent ou non ou sont en formation, en recherche d’emploi. Favoriser le développement psychomoteur de chaque enfant en respectant au mieux son rythme quotidien et développement. Favoriser par un accueil individualisé de qualité, le développement de l’autonomie et la socialisation des jeunes enfants accueillis. Divers intervenants extérieurs : conteuse, psychomotricienne, psychologue, éducatrice spécialisée, médecin de la crèche.
Les Tarifs : le tarif horaire est calculé en fonction des ressources de la famille de l’année N-2 et du nombre d’enfants à charge, par référence au barème national et aux modalités de calculs élaborés par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.
La participation demandée aux parents est calculée sur une base horaire de présence de l’enfant dans la structure, incluant les repas, les couches et produits d’hygiène.
Il est possible de faire une simulation tarifaire sur le site de la CAF www.mon-enfant.fr
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel - Accueil d’urgence
Fermeture de la Structure : 3 semaines en été (août : date fixées en fin d’année précédente) - 1 semaine entre Noël et nouvel an - Pont de l’ascension - Lundi de Pentecôte
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h-18h30 et mercredi 8h-13h30
Types d'accueil : complet - occasionnel
La Structure : La Maison d’Assistant(e)s Maternel(le)s (M.A.M.) Nid’Enfants accueille 12 enfants de 2,5 mois à 3 ans (ou plus en fonction de la situation de handicap) pris en charge par trois éducatrices spécialisées du lundi au vendredi.
Cette maison individuelle, réservée exclusivement aux enfants, dispose de deux salles d’activités (adaptées en fonction des âges et des activités), de trois chambres et d’un grand jardin.
Grands axes du Projet Educatif : La M.A.M. accueille en mixité des enfants en situation ou non de handicap.
Ce petit collectif favorise une prise en charge quasi individuelle dans le respect du rythme de l’enfant. Nous accompagnons les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif et social par le biais d’activités adaptées favorisant l’épanouissement de chacun.
Par ailleurs au travers d’une écoute attentive et bienveillante nous proposons un accompagnement à la parentalité.
De part notre spécificité nous développons des partenariats avec les structures et/ou professionnels du secteur médico-social
Les Tarifs : Simulation tarifaire sur pajemploi.fr
Tarif unique 4,05€ /heure
Repas (3,60€), goûter (1€)
Prime d’entretien (4,50€/jour de présence de l’enfant)
Types de Contrats : Temps complet - Accueil occasionnel concernant le handicap
Fermeture de la Structure : 5 semaines par an correspondant aux congés de l’assistant(e) maternel(le)
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
Lieu
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Types d'accueil : occasionnel - régulier
La Structure : le Multi-Accueil Pomme d’Api est géré par l’association Missions Père Cestac.
Les enfants sont répartis dans 4 unités de vie selon leur âge et leurs évolutions au niveau psychomoteur.
La structure ferme en moyenne 6 semaines dans l’année civile, sur des périodes de vacances scolaires.
Une équipe pluridisciplinaire, vous accueille avec votre enfant. La direction de la crèche est occupée par une infirmière-puéricultrice et l’équipe se compose d’une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, des professionnels titulaires du CAP petite enfance, 2 personnels de services et un pédiatre.
Les Tarifs : le tarif horaire est calculé en fonction des ressources de la famille de l’année N-2 et du nombre d’enfants à charge, par référence au barème national et aux modalités de calculs élaborés par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.
La participation demandée aux parents est calculée sur une base horaire de présence de l’enfant dans la structure, incluant les repas, les couches et produits d’hygiène.
Il est possible de faire une simulation tarifaire sur le site de la CAF www.mon-enfant.fr
Types de Contrats : Accueil régulier : planning hebdomadaire fixe - Accueil occasionnel : planning aléatoire fixé d’une semaine à l’autre, fréquentation en fonction des besoins exprimés et des places disponibles - Accueil d’urgence : pour 1 mois maximum
Grands axes du Projet Educatif : Les valeurs éducatives de l’équipe : charte d’accueil de l’enfant et sa famille Chaque professionnel de la crèche Pomme d’Api s’engage à :
1 - Accueillir de façon personnalisée et respecter l’enfant et sa famille quels que soient leurs cultures, leurs modes de vie, leurs rythmes, leurs religions et leurs valeurs dans le cadre de notre projet d’établissement.
2 - Proposer des temps d’échanges de qualité pour permettre une relation de confiance avec la famille.
3 - Écouter et soutenir l’enfant et sa famille.
4 - Utiliser un langage professionnel et adapté à l’enfant et sa famille.
5 - Valoriser l’enfant et l’encourager en maintenant sa sécurité physique et affective.
6 - Proposer sans jamais forcer l’enfant, ne pas le brusquer par des mots ou des gestes.
7 - Mobiliser et porter l’enfant de manière douce et adaptée à ses acquisitions.
8 - Accompagner l’enfant sans faire à sa place dans son développement, son éveil et selon son autonomie.
9 - Participer à une démarche de développement durable.
10 -Utiliser la communication gestuelle associée à la parole avec les enfants.
L’éveil et le jeu à la crèche passe par différents points :
- Des aménagements des espaces adaptés en fonction des besoins des enfants, de leurs âges et des moments de la journée.
- Des jeux libres où l’enfant dispose de l’espace et du matériel selon ses envies.
- Des activités proposées en petits groupes.
- Des jeux extérieurs.
- Des temps calmes.
- Des évènements ou animations ponctuels et festifs (Carnaval, sorties, bibliothécaire…).
Dans le groupe des bébés, l’équipe soutient la poursuite de l’allaitement maternel et respecte la motricité libre de l’enfant afin de respecter son développement musculaire, sa force physique et son équilibre. Chaque enfant se développe à son propre rythme.
Fermeture de la Crèche : 3 semaines en août - 2 semaines en décembre (vacances scolaires) - 1 semaine en avril (vacances scolaires) - Pont de l’ascension - Lundi de Pentecôte Les dates de fermeture sont fixées en fin d’année pour la suivante.
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :