Concert de Noël des chœurs Errepika et Denbora Pasa

Le

Chant choral

GRATUIT

La chorale mixte Errepika et le chœur d’hommes Denbora Pasa donneront leur concert de fin d’année le samedi 13 décembre à 17 heures à l’église Saint-Joseph. Entrée gratuite. Vin et chocolat chauds offerts après le concert.

Pour ce concert commun de Noël, les deux choeurs interpréteront un répertoire varié composé à la fois de chants religieux et d’airs profanes.

Errepika

La chorale Errepika est une chorale à quatre voix mixtes dirigée par Robert Estagnan. Elle a été créée il y a plus de 30 ans dans le cadre de l'Amicale Lespès, à Anglet, autour de quelques passionnés de chant. Avec le temps, la chorale s'est étoffée pour atteindre aujourd'hui une cinquantaine de choristes. Son répertoire comprend des chants en basque, en français, en espagnol, mais aussi en provenance d’horizons plus lointains. Errepika a aussi créé quelques chansons avec ses propres arrangements et interprète à la fois des musiques traditionnelles et contemporaines. Robert Estagnan dirige Errepika depuis 2018. Flûtiste, il débute sa formation musicale au conservatoire de Bayonne puis au conservatoire national de région de Versailles où il obtient les premiers prix de flûte traversière et de musique de chambre. Il a dirigé la chorale Gernika à Paris et est l’actuel chef du chœur d’hommes Gaztelu Zahar d’Hendaye et du chœur mixte Xaramela de Bayonne.

Denbora Pasa

Denbora Pasa a été créé à l’aube des années 2000 par un groupe d’hommes issus de la chorale Errepika. Avec le temps, le chœur s'est étoffé pour atteindre aujourd'hui une trentaine de choristes. Son répertoire se compose de chants à quatre voix, traditionnels et festifs, principalement en basque, mais aussi en espagnol et en français, interprétés a capella ou accompagnés d’un accordéon et de deux guitares. Depuis 2020, le choeur est dirigé et accompagné à l’accordéon par Patricia Arhancet. Après des études musicales qui lui ont permis d’obtenir un premier prix d’excellence en accordéon et un autre à l’orgue, elle
enseigne, depuis 1983, le piano et l’accordéon à Bayonne, Hélette, Bardos, ainsi qu’à l'école de musique de Tarnos. Elle a longtemps accompagné à l'accordéon les danseurs d'Angeluarak, puis ceux d'Oldarra. Elle a dirigé pendant 17 ans le choeur d’hommes Argileak d’Anglet et dirige depuis 2013, le choeur mixte de l’Hôpital de Bayonne : Atout Chœur.