Reconnue de bienfaisance et lauréate du Prix des Droits de l’homme en 2000, l'association "Pour un sourire d'enfant" intervient au Cambodge depuis près de 30 ans, auprès des enfants parmi les plus pauvres pour leur apporter, nourriture, scolarisation, formation professionnelle, soins médicaux.
A ce jour, 13 000 ont été sauvés : près de 7 000 enfants actuellement pris en charge et plus de 6 000 « anciens » ont un emploi qualifié.
L'association vit uniquement grâce aux donations et parrainages, dons mensuels récurrents dont le montant est totalement libre. Ce sont ces parrainages, qui contribuent en très grande partie au budget nécessaire, pour la prise en charge des enfants.
Chaque année, Marie-France des Pallières, fondatrice de PSE, intervient au cours d’une grande tournée à travers la France, durant laquelle est présenté le film de l’association suivi de son témoignage. C’est un évènement essentiel pour notre association, car il permet de nous faire connaitre et de trouver de nouveaux parrains et marraines.